Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour la scène ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 152 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour la scène ?
ça a été déjà posté moults fois, mais comme à chaque fois c'est pour une demande personnelle puisqu'on joue tous différemment... 

Alors j'expose mon cas qui me turlupine l'esprit et le portefeuille... y'a trop de choix et je suis perdu (avouons-le) !

Je joue sur scène depuis 4 ans de la chanson/rock/blues avec une Cort JazzBox qui me sied à merveille MAIS je suis sur DI à chaque fois et tous les ingés-sons me disent "mets toi sur ampli qu'on te repique et que ça sonne"

alors voilà....
- j'ai un budget de 3/400€ pour cette bête
- c'est pour les concerts uniquement
- j'ai une boss OD-3 pour la satu et une wah VOX V847 (pas besoin de 30 sons)
- j'aurais tendance à citer mesa-boogie comme son de référence (sans le budget) j'ai fais 2 concerts avec un vrai mesa boogie - scène partagée avec des vrais bluesmen - et j'ai vraiment adoré le son de ma gratte (avec un ampli à 2000€, forcément ça allait)

Merci à vous !!!

Max
2
Si tu es repiqué je peux te conseiller un Fender Superchamp, qui peut t'apporter assez de polyvalence tout en restant dans un registre vintage.
Je t'aurais bien conseillé le Blackheart Handsome Devil, qui selon moi produit un son bien vintage et bien rauque, mais je ne sais pas si sa conception de monocanal te plaira.
3
Perso j'ai un peavy Delta blues (haut parleur de 15) egrand frère du peavy classic 30 ( haut parleur de 12) 30 watts à lampe. Je fais pas mal de concert avec et à part le poids je n'ai rien à lui reprocher...
4
Alors le super chap m'a été conseillé aussi (deux fois déjà) le Blackheart je vais tester.... s'il est dispo pas loin de chez moi (Metz) et c'est dans mes budget

Par contre le peavey Delta blues reste hors concours pour moi (à ce prix j'aurais de l'AER avec les pédales ça suffit ^^) 

Merci en tout cas si jamais il y a d'autre avis je suis bien évidemment preneur, je suis pas pressé c'est pour ça que je demande avant, je voudrais pas acheter une daube qui me tombe en rade dans 6 mois...

5

peavey classic 30 alors, c'est le même avec une gamelle plus petite à 300 euros ça se trouve (d'occase)

Mon ampli je l'ai depuis 6 ans, j'ai fait tout un tas de concerts avec, je suis monté dessus, il a cramé à cause d'un spot posé à terre sur une scène, bref c du solide; (encore que le système de fixation des lampes n'est pas terrible, c tenu par un genre de trombone en ferraille qui vibre sur la lampe et parasite un peu le son, perso je les ai viré). En tout cas à ta place je viserais le marché de l'occase et chez AER y a pas de lampes, c cool pour le transport, mais avec une gratte électrique en disto c pas terrible...C bien pour l'électro-acoustique ou les son clairs


[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 11:17:58 ]

6

Bon bin voilà depuis cet été je joue avec le superchamp XD franchement c'est le top. c'est beau c'est chaud c'est nickel.

7
x
Hors sujet :
Sympa d'être revenu pour donner des nouvelles ;)
8
Bin j'ai posé une question , des gens ont pris de leur temps pour me répondre, c'est la moindre des choses AHAH ^^
9
perso je viens d'acheter un mesa subway rocket, 18W, je trouve le son à tomber.
C'est un petit combo (HP 10 pouces que j'ai pas trouvé terrible par contre), mais tu dois pouvoir toucher ça entre 400 et 600 euros.