Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour la scène ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 152 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour la scène ?
ça a été déjà posté moults fois, mais comme à chaque fois c'est pour une demande personnelle puisqu'on joue tous différemment... 

Alors j'expose mon cas qui me turlupine l'esprit et le portefeuille... y'a trop de choix et je suis perdu (avouons-le) !

Je joue sur scène depuis 4 ans de la chanson/rock/blues avec une Cort JazzBox qui me sied à merveille MAIS je suis sur DI à chaque fois et tous les ingés-sons me disent "mets toi sur ampli qu'on te repique et que ça sonne"

alors voilà....
- j'ai un budget de 3/400€ pour cette bête
- c'est pour les concerts uniquement
- j'ai une boss OD-3 pour la satu et une wah VOX V847 (pas besoin de 30 sons)
- j'aurais tendance à citer mesa-boogie comme son de référence (sans le budget) j'ai fais 2 concerts avec un vrai mesa boogie - scène partagée avec des vrais bluesmen - et j'ai vraiment adoré le son de ma gratte (avec un ampli à 2000€, forcément ça allait)

Merci à vous !!!

Max
2
Si tu es repiqué je peux te conseiller un Fender Superchamp, qui peut t'apporter assez de polyvalence tout en restant dans un registre vintage.
Je t'aurais bien conseillé le Blackheart Handsome Devil, qui selon moi produit un son bien vintage et bien rauque, mais je ne sais pas si sa conception de monocanal te plaira.
3
Perso j'ai un peavy Delta blues (haut parleur de 15) egrand frère du peavy classic 30 ( haut parleur de 12) 30 watts à lampe. Je fais pas mal de concert avec et à part le poids je n'ai rien à lui reprocher...
4
Alors le super chap m'a été conseillé aussi (deux fois déjà) le Blackheart je vais tester.... s'il est dispo pas loin de chez moi (Metz) et c'est dans mes budget

Par contre le peavey Delta blues reste hors concours pour moi (à ce prix j'aurais de l'AER avec les pédales ça suffit ^^)