Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment faire?

bonjour,

sil vous plait pouvez vous me dire quelle demarche,quel comportement,quel dialogue,quels outils(cds demo,videos etc)doit on employer pour convaincre les responsables pour les programations artistiques des bars,hotels,café-concerts,etc.

merci beaucoup.

Car

2

Bonjour,

Pour démarcher correctement (selon moi) il faut deja un peu de matiére:

un site et/ou un myspace qui présente bien

une démo de bonne qualité et si possible pas en gravé mais un VRAIE cd dans une VERITABLE jaquette

une plaquette qui décrit le groupe, son expérience, ses influences

une liste des  bars,hôtels,café-concerts dans un rayon qui correspond a la limite fixé par le groupe (1, 2, 3 heure de route ou plus...)

et dans cette liste marquer a chaque fois si il faut les recontacter, si c'est pas possible , qui vous avez eu au telephone ou tout autre infos qui permette de si retrouvé

parce qu' une fois la vingtaine de coup de fil passé, on sait plus ou en en est si on a rien noté!

ça c'est pour le matos de démarchage avec toute la préparation qui va avec, ça prend deja pas mal de temps mais c'est super important.

plus vous soignerais ce genre de chose, plus vous serait crédible car n'oublions qu'il s agit de se vendre au prés d'un responsable.

 

 

3

ensuite pour le démarchage proprement dit, si vous ne vous êtes pas encore produit quelque part,

essayez les endroits que vous connaissez bien qui sont dans votre ville

voyez avec d'autre groupe que vous connaissez pour jouer en première partie

Faites tout ce qui est possible pour remplir le cv du groupe et du coup vous faire un pti nom dans votre localité

4

fab fab,

mille merci pour votre réponse elle me sera d'une très grande utilité dans ma vie.

je vous souhaite beaucoup des bonnes choses.

Car