Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOIX "Préamp+Compresseur voix"

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VOIX "Préamp+Compresseur voix"

Débutant pour faire des choeurs en live, et doté d'1 voix faiblarde, je cherche la solution la + compacte et la moins chère possible pour brancher mon micro chant avant la table de mix, pour améliorer la captation et traitement de ma petite voix.
J'ai relevé dans mes recherches le Preamp le ART TUBE MP STUDIO V3 à 88 euros doté d'un limiteur. Cela suffit-il car y'a pas de compresseur dynamique ? Cela peut servir pour une guitare j'ai vu aussi (je suis guitariste).
Y'a aussi le Preamp ART TUBE MP à 38 euros mais y'a pas de limiteur ou compresseur.

J'ai essayé le BOSS VE-20 VOCAL PERFORMER à 198 euros. Le compresseur est très efficace. On capte la voix même en se décalant légèrement du micro. C'est très bien MAIS trop cher pour débuter, surtout que tous les effets de voix & looper de cet appareil ne me serviront pas.

Le Digitech Vocal 300 est pas mal peut-être et en occas. vers 100e.

Avez-vous un conseil ? Merci à tous !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 09:33:51 ]

2

Pas de réponse ? Bon, je viens d'appeler mon fournisseur allemand Tho...., je vais finalement acheter d'ici 2 jours d'après leur conseil et mes connaissances (pour débuter à faire des choeurs en groupe live) :
- Micro chant THE T.BONE MB85 BETA
- Preamp ART TUBE MP à 38e
- Alesis 3630 Kompressor
Schéma : Micro -> Preamp ART TUBE MP -> Table mix Korg D888 -> Alesis 3630 -> 2 Mackie SRM 450V2

Devant acheter un compresseur pour ma table, je l'utiliserai donc pour le micro chant via la table, et çà servira pour tous les instruments.

Si vous avez 1 info ou 1 conseil, n'hésitez pas !

3

Salut Ombest,

Je serai toi je n'achèterai pas de préamp, ta table semble en posséder, et les préamps très peu chers comme le art tube ne te donneront pas de meilleur rendu que les préamps intégrés de ta table.

Le micro T.Bone MB85 Beta est un bon choix, pour le prix y'a pas mieux.

Pour le compresseur, pourquoi pas, mais comme tu débutes (niveau matos hein^^) et que tu ne sais pas ce que tu veux vraiment, prend le en occaz ça suffira :

https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/alesis/3630-Compressor/petites-annonces/

Régler un compresseur s'apprend, sinon tu auras vite un résultat inaudible, surtout avec des appareils entrée de gamme.

Le digitech Vocal 300 est une daube en terme de son, sur la robustesse je ne m'avancerai pas. Si tu veux du multi-effets voix de qualité, regarde la marque TC Helicon, c'est plus cher, mais ça sonne et c'est robuste.

Musicalement

Shadowblink
4

Merci pour le conseil shadowblink ! Effectivement Tho.... m'a d'abord conseillé comme toi la marque TC-HELICON, avec le produit VOICE TONE T1. C'est cher : 125 euros, mais ton post me fait changer d'avis. Je vais l'acheter (occas introuvable), et me dispenser du compresseur Alesis 3630 que je souhaite pour la table. Je verrai çà + tard.
Je viens par contre de voir 1 annonce pour une PEDALE TC HELICON VOICE TONE SYNTH à 145 euros environ. Je ne sais pas si le traitement de la voix est aussi bien fait qu'avec le VOICE TONE T1. J'ai mailé 1 demande en ce sens à TC ELECTRONIC, donc soit je l'achète d'occas. si c'est le cas (il est neuf en fait, et me permettra de le revendre plus tard à moindre frais), soit je prends le VOICE TONE T1 sur Thom....

Merci pour ton post !!!

5

Re,

Le voicetone T1 c'est un outil efficace pour améliorer facilement la clarté de ton chant, c'est un compresseur/égaliseur automatique. Je pense que son coté pratique (taille et facilité d'utilisation).

Le voicetone synth comprend l'ensemble du traitement du voicetone T1, avec des effets supplémentaires (distorsion, autotune, téléphone...). Je pense que cela ne correspond pas à ton utilisation.

Par contre, le Voicetone create XT, comprend aussi les traitements du T1, mais à la différence du voicetone synth, il possède des effets de reverb, delay, et même quelques effets du voicetone synth type disto, mégaphone, etc...

Cependant, ces 2 produits sont plus compliqués à utiliser, j'ai mis quelques heures avant de maitriser mon Voicetone Create XT, mais j'en suis content maintenant !

A mon sens, prend le T1 si tu veux juste améliorer la clarté de ta voix, et le Create XT si tu as un budget plus important et que tu es prêt à passer quelques heures à apprendre à bien l'utiliser.

Ces produits sont assez récents, donc tu trouveras peu voire pas d'occasions.

Shadowblink
6
Pour terminer mon topic, j'ai finalement acheté 1 micro T.Bone MB85 Beta + 1 TC-HELICON VOICE TONE T1. Le résultat est impeccable pour améliorer ma toute petite voix pour les choeurs, je m'attendais à 1 meilleure captation de la voix en m'écartant très très légèrement du micro, mais bon c'est à moi à apprendre à chanter pour + envoyer !