Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau site pour les lieux de concert

  • 53 réponses
  • 18 participants
  • 3 096 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau site pour les lieux de concert
Salut les gars, je viens de créer un site exclusivement dédié aux lieux de concerts pour les groupes. C'est simple, chaque musiciens qui s'inscrit sur ce site ( c'est GRATUIT bien sûr ), doit donner trois ou quatre lieux dans sa ville où les groupes sont sûr de pouvoir jouer et être rémunérés, moyennant bien sûr un concert de qualité, reprises ou compos. Je pense que c'est un bon moyen de pouvoir se programmer des petites tournées, soit pour promouvoir ses compos, soit pour visiter la france....

l'adresse: http://fr.groups.yahoo.com/group/Paretpourleszicos/

Si chacun y mets du sien, cela fera un peu moins de galères dans notre vénérable quête du live

Yannthekeys ------

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Exemple de critères de recherches : 
- géographiques (département, région, pays, ville... ) 
- style musical accepté/pratiqué (par la peine de contacter une boîte de jazz si tu fais du hard core) 
- Par tranche de cachets pratiqués (pas la peine d'appeler des gens qui ne payent pas plus de 200 euros si tu as un groupe avec 6 musiciens) 
- etc. 



Et alors? C'est tombé à l'eau ce projet?
Avec un peu de php c'est possible. Avec, comme dis Yann, inscription pour pouvoir consulter et peut-être remplissage des critères au fur et à mesure par les membres (et pourquoi pas des avis sur le matos disponibles, l'accueil, le paiement...). Ceci dit, ca n'intéresse pas Audiofanzine, puisque la programmation est déjà existante?

Chuuuutt!

12
Merci du soutient!!!!

si quelqu'un peut faire un véritable site consacré à cela, ce serait terrible!!

Yannthekeys ------

13

Citation : Et alors? C'est tombé à l'eau ce projet?


Oui et non.

On a effectué un développement de la base et du site.

Après, restent deux problèmes :
1- la mise en conformité des fichiers pour les faire rentrer dans la base. Certains fichiers on l'adresse complète + téléphone dans un seul champ :oo:

2- Le temps ! Tout ça prends du temps, peut-être trop, et chaqu'un étant débordé par ailleurs (pour moi, je site en vrac : un site en retard, des morceaux à finir, ma nouvelle config de HS à établir et acquérir....), on s'aperçoit que ça ne vaut pas forcément le coup vu le boulot. Parce que après ça, il restera encore à organiser les tournées !!!!

En plus, comme la plupart de participants (sauf le mec qui a monté ça avec moi et a fait le développement du site) sont cyberneuneu...

C'est bien dommage. Mais je pense que ça va continuer et avancer. Faudra le temps.

B.B.
14

Citation : On a effectué un développement de la base et du site


Php + base MySQL donc.

Citation : Certains fichiers on l'adresse complète + téléphone dans un seul champ


il y a combien d'adresses actuellement? ca fait quand même pas une semaine de boulot à plein temps.
Bon certes c'est chiant de faire de copier/coller dans un tableur excell.

Citation : Parce que après ça, il restera encore à organiser les tournées !!!! 


:oo: Ah bon, tu voulais faire ça pour tout les membres, c'est un vrai boulot de tourneur ça!
Je pensais que c'était juste une base de donnée de lieu que les membres pouvaient mettre plus ou moins à jour au fur et à mesure, un peu à la façon des "produits" sur AF.

Yannc, t'as déjà beaucoup d'adresses ou bien? Faudrait peut-être recouper vos données et s'il y a de quoi ca vaudrait effectivement le coup de faire un site. Enfin c'est mon avis...

Chuuuutt!

15

Citation : il y a combien d'adresses actuellement? ca fait quand même pas une semaine de boulot à plein temps.



Un peu plus !

Quelques milliers d'adresses...
Réparties dans plusieurs fichiers....
Tous à un format différent...

Non, chaque memebre se démerde pour organiser sa tournée (même s'il peut demande un coup de main à un memebre s'il va dans sa région).

B.B.
16
:aime: Ah quand même!
Ce serait bien quand même ce site. Profite du président chinois pour voir si tu peux pas avoir des esclaves pour faire le sale boulot :oops: (ahem! :fleche: oui bon c'est pas drole).
Enfin je suis sûr qu'il y a des gens qui seraient ok pour t'aider.

Chuuuutt!

17
Le problème, c'est que je ne suis pas propriétaire de ces fichiers (sauf le mien).

Le contrat de départ était qu'on restait à quelques personnes dispatrées géographiquement en France, Suisse et Belgique et qu'on restait entre nous. Qu'on n'ouvrait qu'aux contributeurs qui étaient acceptés par l'ensemble de l'équipe.

On m'a envoyé les fichiers avec autorisation de les utiliser pour mon propre compte, mais je me suis engagé (comme tous les autres) à ne pas les diffuser.

Maintenant, il faut voir avec les collègues. Mais en ce moment, j'ai vraiment pas le temps :
- Réfection de mon studio
- Changement complet de ma config
- un site internet à mettre à jour
- Des nouvelles démos à enregistrer & mixer pour mes deux groupes
- Plus mes petits soucis de santé (greffe osseuse à la main gauche la semaine dernière : j'ai une attelle et broche pour 6 à 8 semaines...si ça prend).

:oo:

B.B.
18

Hors sujet : Dans quelle ville es tu dejas BB?

19

Hors sujet : Lorient

20

Citation : Certains fichiers on l'adresse complète + téléphone dans un seul champ



Ca ça doit pouvoir se regler avec du rechercher/remplacer et des expressions regulières, non ?