Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau site pour les lieux de concert

  • 53 réponses
  • 18 participants
  • 3 073 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau site pour les lieux de concert
Salut les gars, je viens de créer un site exclusivement dédié aux lieux de concerts pour les groupes. C'est simple, chaque musiciens qui s'inscrit sur ce site ( c'est GRATUIT bien sûr ), doit donner trois ou quatre lieux dans sa ville où les groupes sont sûr de pouvoir jouer et être rémunérés, moyennant bien sûr un concert de qualité, reprises ou compos. Je pense que c'est un bon moyen de pouvoir se programmer des petites tournées, soit pour promouvoir ses compos, soit pour visiter la france....

l'adresse: http://fr.groups.yahoo.com/group/Paretpourleszicos/

Si chacun y mets du sien, cela fera un peu moins de galères dans notre vénérable quête du live

Yannthekeys ------

2
Yannc, ton idée est excellente

Quelques remarques cependant :

1- tu utilises un Yahoo Group et ça ne me semble pas du tout adapté techniquement au projet.
Je connais bien les yahoo groups (je suis modéro sur plusieur ML sous ce domaine) et si c'est assez adapté à une ML, c'est naze dès qu'il s'agit de stocker et gérer de l'information.
D'ailleurs, pour une des listes, nous sommes en train de monter un site complémentaire parce qu'on est vraiment trop limités par le yahoo group.

2- Il y a des projets similaires qui existent déjà. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux rejoindre un de ces projets et y contribuer plutôt que diluer l'information ?

B.B.
3
Billyboy > ou trouve-t-on les liens pour les projets similaires?
tu en aurais pas par hasard...?

http://storyabouttheclown.free.fr
4
Heu... désolé, mais non :

j'avais bookmarké quelques trucs, mais comme j'ai des m... en ce moment sur ma bécane, je ne les retrouve pas.

[mode moderation on]

Yann m'engueule en privé. Parce que j'avais viré son lien. Mais mon cher Yann c'est pas moi qui fait la règle. Quoi que sur ce coup là, je suis vachement emmerdé.
Parce que c'est pas du tout HS (l'idée est même excellente), mais si on laisse tout le monde faire sa promo sur le site... :noidea:

Bon, devant le dilemne, j'ai remis ton lien.

Mais pas la peine de m'engueuler. On peut discuter gentiment, non ?

[Mode moderation off]
5
Salut!

bon oui c clair que l'idée est pas mal ! par contre le liens qui donne sur une page yahoo à mon avis c vraiment pas la peine . je suis auteur de plusieur sites (juste pour dire que le net ça me connais) mais quand je tombe sur ce genre de page g pas du tout envie de me faire chier a comprendre!! bon peut etre je suis feneant (je sais ;-)).
je te conseil de faire une page simple en php avec tout le necessaire, si tu sais pas le faire il y a surement des trucs tout pres on the net.

voila bon sinon l'idée reste valable.

A+
6
Tu plaisantes, t'as juste à t'inscrire en cliquand sur rejoindre le groupe et c'est bon... le fonctionnement est simple, pour pouvoir rejoindre le groupe, tu dois entrer deux ou trois noms de lieux ou tu peux jouer dans ta ville. Dès lors tu pourras aussi consulter les adresses qui figurent déjà sur le site. Ta suggestion n'est pas terrible, si je crée une page simple tout le monde pourras la consulter, et le but c'est quand-même la réciprocité!!! tu sais aussi bien que moi que si je mets les adresses en libre-accés, tout le monde ira les consulter sans rien ajouter!!!!

Yannthekeys ------

7
Yann,

tu as raison quand à la procédure.

le problème du truc Yahoo, c'est que si ton truc prend de l'ampleur (ce que je te souhaite), ça va être un bordel ingérable.

Ce qu'il faut, c'est une site basé sur une base de données qui permette de faire des recherches selon des critères.

Etant sur un tel projet, j'ai (avec les autres participants) mené une analyse de ce qu'il fallait faire.
C'est quand même pas si simple.

Exemple de critères de recherches :
- géographiques (département, région, pays, ville... )
- style musical accepté/pratiqué (par la peine de contacter une boîte de jazz si tu fais du hard core)
- Par tranche de cachets pratiqués (pas la peine d'appeler des gens qui ne payent pas plus de 200 euros si tu as un groupe avec 6 musiciens)
- etc.

Ça, c'est impossible à faire avec Yahoo.

Peut-être penseras-tu que c'est exagéré ? Ben non. Je parle d'expérience. Pour organiser une tournée sur la région Grenobloise, j'ai utilisé un fichier d'adresse qu'un pote artiste m'avait donné. Fichier conséquent, mais qui ne comportait que les noms et coordonnées des lieux.
Moralité: perte de temps énorme (et de fric, le téléphone n'étant pas gratuit) et résultat médiocre. Beaucoup de lieux ne payaient pas assez, d'autres ne tournaient qu'à certaines saisons, beaucoup étaient "monostyles" et on ne rentrait pas forcément dans le genre, etc...

Pour être vraiment exploitables, ces fichiers doivent être un minimum renseignés et les Yahoo groups ne permettent pas une telle gestion.

B.B.
8
Ok yann tu as raison j'avais pas percuté qu'il fallait "donner" pour "recevoir" bon ok !
par contre BB a raison ça risque d'etre asser galere surtout si les critères indispensable sont manquand .
mais l'idée est bonne !! :up:

bon j'aéi fait l'effort de venir voir mauis vraiment g pas du tout le gout d'aller plus loin! trop de liens a mon gout pas asser direct etc....

ne prend pas mal mais tu devrait peut etre faire une page acceuillante et règlementée comme tu dis :boire:
9
Je suis completement d'accord avec vous, si j'avais de gros moyens, je créerais un site dédié à cela, mais bon à priori, y'a pas tant de monde que cela intérressé, cela vaut-il le coup???

Yannthekeys ------

10
Est ce que tu connais quelqu'un qui pourrait te faire ce site? qcq qui sait travailler sur le PHP et bases SQL ? si oui faudrait voir avec lui. dificile de dire si ça vos le coup mais vraiment l'idée est valable