Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet basse batterie guiatre en bande son sur scene

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 258 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion basse batterie guiatre en bande son sur scene

Bonjour à tous, petite question suite à cette situation

 

Je forme un duo de musique folk avec une collègue (accordéon diatonique; flute) on aimerait pour notre prochaine année de concert integrer de la guitare de la basse mais aussi de la batterie sur certain de nos morceaux...

En studio pas de soucis mais sur scene ça se gate legerement niveau "comment qu'on fais?" :=)

J'ai pensé enregistrer ces trois instruments au préalable et les declencher sur scene mais est il possible de déclencher la bande son au pied par exemple si oui avec quel materiel ?

Avez vous une solution mis à part embaucher des musiciens ?

 

Merci bonne soirée

Musicalement vôtre !

2

Je suis un peu dans le même cas que toi (je joue avec un autre guitariste chanteur ou seul au chant et guitare) et j'ai expérimenté plusieurs formules:

Séquenceur et synthé avec lecteur de midifiles : configuration old school il faut préparer ses séquences et c'est un matériel qui n'est plus produit aujourd'hui

Jamman ou autre looper permettant de stocker toutes la musique que tu veux avoir à ta disposition

Boite à rythme mais il n'y aura que la batterie et/ou la basse

Ordi portable avec séquenceur ou lecteur MP3:  il y aura tout mais déclenché à la main

Maintenant, tout dépends des configurations de tes morceaux et de ce que tu veux faire entendre derrière vous: soit c'est répétitifs soit il faut un backtrack tout le longs du morceau en ayant prévu les différentes parties. mais quoi qu'il en soit il te faut les moyens pour fabriquer ce qui va t'accompagner

Pour finir, honnêtement,  si trouver une section rythmique (basse et batterie) pour faire du Folk est une chose compliquée , trouver un guitariste est plus facile et plus visuel, il ne vous restera qu'à séquencer la basse et la batterie, et là une boite à rythme un peu évoluée permet de le faire simplement après un peu d'apprentissage

Autre piste, un clavier arrangeur, ça marche en temps réel, mais les style Folk sont rares sur ces machines

 

 

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 02:10:27 ]