Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel périphérique ou processeur utilisez-vous en live ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel périphérique ou processeur utilisez-vous en live ?
Bonjour à tous, voilà ma question :

Avec mon groupe, nous avons fait déjà plusieurs concerts et je remarques certaines lacunes concernant notre son individuel et collectif.
Je trouve que dans l'ensemble (à part la batterie acoustique), notre son individuel est pas très homogène, des problèmes de pics de crêtes sur les voix ou les grattes, une basse pas très ronde etc.
Donc, en faisant aparté de pédales d'effets ou d'ampli ou de micros, je voulais savoir quels périphériques d'effets (compresseur, enhancer) utilisez vous dans vos concerts et pourquoi pas, quels produits utilisez-vous ?

Je vais déjà faire l'acquisition d'un compresseur (Behringer MDX 4600 multicom Pro xl) au moins pour les voix.

Merci d'avance
2
Up ?! please :)
3
Perso j'utilise uniquement des compresseurs en plus de la table de mixage
j'en ai 8 tranches que je met en priorité sur la basse, les voix et les guitares
4
Dans les petits concerts, je ne mets rien. Tout passe uniquement par la table de mixage. Mais mon guitariste a un très bon ampli, mon claviériste un très bon synthé, mon chanteur une très belle voix...
S'il y a des crêtes sur les voix et les grattes, c'est qu'il faut travailler ces moments-là du concert.