Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la sonorisation en extérieure

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur la sonorisation en extérieure
Bonjour à toute la communauté ! Après pas mal de recherches sur le site, je n'ai pas trouvé les différentes réponses à ma question :

Nous avons contacter notre mairie pour pouvoir jouer à la fête de la musique, qui sera sur une place de l'église.

J'ai en ma possession un Bose L1 + 2CaissonsBasses. Je pense brancher les 2 Voix et une Guitare Acoustique et peut être une 12 pour certains morceaux.

J'ai une grosse question par rapport à la puissance que ça pourrait envoyer en extérieur, l'ayant jamais essayer dehors j'ai vraiment des doutes. J'ai demandé à mon père qui m'a dit que les 300Personnes convenues par Bose sont en intérieure, mais aucune idée en extérieur.

Ce qui m'amène a la question suivante :

-Le Bose suffira t-il pour la fête de la musique ?

Pour la guitare électrique, j'ai un ENGL lampe signature avec un baffle marshall, donc aucuns problèmes de ce côté, pour la basse de même.

Si vous avez aussi d'autres conseils pour bien se comporter sur scène, faire chanter le publique, le faire participer ou non :) Je suis preneur :)

Merci d'avance,
2
UPP: )
3
Savoir si le Bose sera suffisant en extérieur est difficile sans avoir une idée du monde qu'il y aura. Si t'as 15 péquins devant la scène, ça devrait le faire. Si t'as 300 personnes, c'est plus délicat vu que le L1 est conçu pour l'intérieur. Mais bon, tu espères vraiment 300 personnes simultanées à la FDM ?

Pense aussi que s'il y a d'autres groupes qui jouent, c'est pas forcément cool de trop envoyer la purée. Ça devient souvent l'escalade au son (pourri) dans ce cas.
Il vaut mieux s'arranger avec les groupes voisins pour des niveaux raisonnables et éventuellement alterner les sets.

Si tu as des amplis pour la guitare élec et la basse, je te recommande de les prendre : ça soulagera le L1 qui s'en sortira mieux s'il n'a à diffuser que la voix et la guitare acoustique.

Pour l'attitude, il y a des sujets où ça a été pas mal développé. Cherche ;)