Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2011 à 13:16:24Alimentation pour un petit concert en plein air
Bonjour tout le monde ,
je souhaite organiser une petite jam session rock dans un champ n'ayant pas d'alimentation EDF ,donc je devrai me débrouiller pour alimenter le stage .
voila ce que je dois alimenter :
2 amplis guitare Marshall valvestate 2000 avt100 a 100watts chacun ( donc 2x100 = 200watts )
1 amplis basse HARTKE A100 a 100watts
1 pedale boss od2 ( alimentée par transfo 9v )
1 pedale wah crybaby ( alimentée par transfo 9v )
pas d'éclairage on compte allumer 2 feux de camp .
cela pour jouer 4h disons 2h puis pause de 1h puis encore 2h de jeu .
Disons un public de 20 à 30 personnes .
Quelle technique d'alimentation serait la plus appropriée ? ( batterie(s) de voiture ,groupe électrogène )
pour le budget on va faire une collecte pour louer ce dont on aura besoin .
merci pour vos réponses =)
[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 13:58:11 ]
ramirezz.k
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 12/06/2011 à 01:38:35
personne pour m'aider svp ??
0
pyrex
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 13/06/2011 à 11:39:51
Oublie les batteries de voiture !
Le groupe électrogène me semble pas mal, mais attention au bruit qu'il va générer.
Un 2k devrait etre suffisant.
0
Pyrex
ramirezz.k
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 15/06/2011 à 01:47:37
D'accord merci pour votre reponse =)
S'il y a plus de précisions sur comment calculer la puissance du groupe necessaire elles seront les bienvenues =)
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 15/06/2011 à 01:51:09
Un ampli lampe 100W consomme facilement 400W. Compter 200W de rab'. On est vers 1.5kw
Oui, mais c'est lourd et bruyant. Si ce n'est pas un investissement rentable, prend un petit (le moins cher) de 700W minimum, et essayez de prendre de plus petits amplis.
Je ne peux pas utiliser de plus petits amplis :/ ( le marshall avt100 n'est pas a lampes il est hybride et le Hartke est a transistors.. )
tu penses que je ferai mieux de prendre par exemple 2 petits groupes électrogénes de 750 W chacun au lieu de prendre un seul grand de 2000W ?