Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation pour un petit concert en plein air

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation pour un petit concert en plein air
Bonjour tout le monde ,
je souhaite organiser une petite jam session rock dans un champ n'ayant pas d'alimentation EDF ,donc je devrai me débrouiller pour alimenter le stage .

voila ce que je dois alimenter :

2 amplis guitare Marshall valvestate 2000 avt100 a 100watts chacun ( donc 2x100 = 200watts )
1 amplis basse HARTKE A100 a 100watts
1 pedale boss od2 ( alimentée par transfo 9v )
1 pedale wah crybaby ( alimentée par transfo 9v )

pas d'éclairage on compte allumer 2 feux de camp .
cela pour jouer 4h disons 2h puis pause de 1h puis encore 2h de jeu .
Disons un public de 20 à 30 personnes .

Quelle technique d'alimentation serait la plus appropriée ? ( batterie(s) de voiture ,groupe électrogène )

pour le budget on va faire une collecte pour louer ce dont on aura besoin .

merci pour vos réponses =)

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 13:58:11 ]

2
personne pour m'aider svp ??
3

Oublie les batteries de voiture ! facepalm

Le groupe électrogène me semble pas mal, mais attention au bruit qu'il va générer.

Un 2k devrait etre suffisant.

 

Pyrex

4
D'accord merci pour votre reponse =)
S'il y a plus de précisions sur comment calculer la puissance du groupe necessaire elles seront les bienvenues =)
5
Un ampli lampe 100W consomme facilement 400W. Compter 200W de rab'. On est vers 1.5kw
6
7
Oui, mais c'est lourd et bruyant. Si ce n'est pas un investissement rentable, prend un petit (le moins cher) de 700W minimum, et essayez de prendre de plus petits amplis.
8
Je ne peux pas utiliser de plus petits amplis :/ ( le marshall avt100 n'est pas a lampes il est hybride et le Hartke est a transistors.. )
tu penses que je ferai mieux de prendre par exemple 2 petits groupes électrogénes de 750 W chacun au lieu de prendre un seul grand de 2000W ?