Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Urfent : gig après demain dans une salle de conférence avec sono d'hôtel (JxB, es tu là ?)
Bonjour,
Je dois jouer de la guitare électro-aoustique avec un choeur dans un local prévu pour des conférences avec une sono. Je n'ai pas pu me renseigner, c'est en Pologne, et personne ne parle anglais. Je voudrais vérifier si le matériel suivant est adapté :
- un câble jack 3"5x3"5, assez long pour la guitare si la sono est loin ;
- ma mixette behringer qui a une entrée amplifiée : le son de la guitare en sort assez puissant pour s'enregistre sans problème sur un ordi. Sortira t-il puissant sur une sono (je joue en arpèges, besoin de volume) ?
- je veux brancher une sortie main-out/ tape-out/control-room (laqelle, je ne sais pas) de la mixette sur l'ampli. C'est là que j'ai un doute : s'il n'y a qu'une entrée micro disponible sur la sono, est-ce qu'y brancher gt+mixette+sortie ne va pas créer de problèmes? :8O:

Euh, JxB, tu m'avais donné des conseils clairs et simples sur un autre problème. Si tu étais par là...

Merci à quiconque voudra bien prendre un peu de son temps pour m'aider.
2
Salut,

je ne suis pas expert en la matière, mais je dirais, qu'à vue de nez :

Citation :
- ma mixette behringer qui a une entrée amplifiée : le son de la guitare en sort assez puissant pour s'enregistre sans problème sur un ordi. Sortira t-il puissant sur une sono (je joue en arpèges, besoin de volume) ?


A priori, oui. C'est une sortie ligne. Donc, si la sono a une entrée ligne, ce sera OK.

Citation :
- je veux brancher une sortie main-out/ tape-out/control-room (laqelle, je ne sais pas) de la mixette sur l'ampli. C'est là que j'ai un doute : s'il n'y a qu'une entrée micro disponible sur la sono, est-ce qu'y brancher gt+mixette+sortie ne va pas créer de problèmes?


Main out = tape out à ma connaissance.
L'un des deux, en fonction de la connectique, avec une préférence pour Main out et ses jacks.
Ce sera problématique avec une entrée micro. Peut-être qu'à très faible volume....

Ce ne serait pas plus facile de prendre un ampli avec toi ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Trop tard pour acheter un ampli de voyage. Et puis en avion, déjà la guitare et la valise, je suis assez chargé.Et c'est un truc que je fais maximum 2 fois par an. J'aurais d'autres priorités pour investir.


Bon, merci de ta réponse. Sympa:D:
4
Ta mixette te servira de préampli général sans souci. Tout ce que tu dois prévoir c'est les cables qui te permettront de patcher de ta mixette vers tout et n'importe quoi. Mais si ils ont une sono, ils ont normalement des entrées ligne.
5
J'ai reçu ton message un peu tard ; ma guitare a été amplifiée sans problème (main-out > entrée ligne de l'ampli de sono générale).Bon, les hauts parleurs étaient installés au plafond. Je n'avais pas de retour, mais les gens m'ont dit que ça allait.

Merci
6
Content de voir que ça s'est bien passé.

Merci pour le feedback.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2