Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer / Tourner aux USA - Vos témoignages

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 156 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jouer / Tourner aux USA - Vos témoignages
Bonjour,

En tant que musicien amateur, et ayant eu la chance de vivre quelques temps aux États-Unis, je me demandais si certains d'entre vous avez déjà joué dans ce grand pays un peu fou ?

N'ayant pas trouvé de discussion à ce sujet, je me suis permis d'ouvrir ce topic.


Si c'est votre cas : avez-vous pris un visa (P2 ? facile à décrocher ?), ou y êtes-vous allé comme des simples touristes ? Si vous aviez des instruments, avez-vous passé la douane sans encombre ?

Quid du booking, du paiement des cachets, etc. ?

Les seules informations que j'ai sur ce sujet me viennent d'un groupe de punk rock français qui y a récemment tourné. Leur batteur m'expliquait qu'ils étaient partis sans instrument, comme des touristes, et s'étaient fait prêter tout le matériel sur place (ils avaient été invité pour tourner avec un groupe américain).

Voilà, en espérant vous lire.

R.
2

flag

xxoioxx

3

Flag.

 

Voilà quelques années, mon prof de guitare y a joué.

 

Sinon niveau matériel, ils ont trimballés les guitares-clavier, mais les amplis ont été loués sur place. C'était pour un festival. Et vu que l'ampli était un line6, il a pu sauvegarder ses presets et les charger sur l'ampli de location. (je me demande si le clavier n'a pas fait pareil)

 

Point de vue Visa, par contre, aucun souvenir. Apparemment il faut ravaler sa dignité aux douanes.

 

Et niveau budget, c'était un festival de Prog, le cachet à rembourser les frais d'avion. Mais ils ont pas du gagner grand chose dessus. (juste la classe de pouvoir aller jouer aux USA !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
flag

" La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon