Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2011 à 10:08:11Lumieres / DMX /MIDI
Bonjour,
J'ai une question concernant l'utilisation de lumieres pour la scene, et les differentes possibilités de synchronisation son/lumiere.
Est ce que quelqu'un saurait me dire s'il est possible d'"écrire" une suite de commandes MIDI dans un séquencer son, et de s'en servir pour controller un jeu de lumieres, via une console DMX avec entrée MIDI?
Je sais qu'il existe d'autres possibilités pour synchorniser le son et les lumieres, mais je cherche à savoir si cette possibilité est viable, notamment parce que ça me permettrait de n'utiliser qu'un seul logiciel pour piloter l'ensemble du spectacle en question.
Je ne m'y connais que très peu en lumieres. Est-il possible de reguler la vitesse d'un strobe via MIDI?
Merci par avance pour vos reponses!
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 28/09/2011 à 10:46:03
c'est totalement possible. Pour celà il te faut un convertisseur Midi DMX.
Pas facile à trouver mais réalisable grâce à la revue ELEKTOR qui a publié un schéma de ce type :
l'entrée midi sur la console dmx, ne sert qu'a déclencher des scenes programmées dans la console avec un clavier midi, mais cela n'a rien a voir avec un séquenceur qui pourrait te les déclencher.
pour un convertisseur, tu as cela:https://www.leboncoin.fr/image_son/241439930.htm?ca=12_s