Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono ou Combo?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sono ou Combo?
Bonjour à tous, je m'appelle Seb et je suis guitariste (voilà pour les présentations)

Je poste sur ce forum pour la première fois car j'ai besoin d'un conseil :
Nous avons formé il y a quelques mois un groupe acoustique, composé de trois guitares une basse et un cajon. A celà s'ajoute trois micros voix. Jusqu'à présent, nous nous branchions sur des amplis que chacun avait quelque part chez lui, certain dont je ne pourrais même pas vous dire la marque, donc avec un son bof et sans effet.
Mais au fil des concerts, on s'est fait un petit pécule et il est temps de se sonoriser de manière un peu plus sérieuse. Seulement voilà, je suis une loutre en sono et un dilemme se présente..
Déjà, récapitulons, nous jouons surtout dans des petites salles, des bars ou des restaurants, donc pas besoin d'une énorme puissance. Ensuite on repique tout même le cajon pour lui donner un peu de punch, ce qui fait 8 pistes. Et j'hésite entre acheter deux combo (style SR jumbo400, ou AER domino) ou l'on se brancherait tous, ou bien passer par une table de mix (que j'ai déjà en ma possession : yam mg16/6fx) et passer par deux enceintes amplifiées.

J'aurais donc voulu savoir ce que vous en pensiez, quels sont les avantages et inconvénients des deux méthodes et quels modèles seraient les plus performants.

Merci, et désolé si c'est un question idiote ou si elle a déjà été traitée mais je n'ai pas trouvé de réponse.
2
Est ce qui si je branche ma guitare electro-acoustique directement dans ma table de mix yam mg16 elle même reliée a des enceintes type SR STL250 j'aurait un rendu relativement similaire à celui d'un SR Jam 250?

Merci