à deux sur scène avec des in ear
- 6 réponses
- 6 participants
- 1 758 vues
- 6 followers
carante
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2012 à 11:04:27à deux sur scène avec des in ear
Salut à tous !
Je joue actuellement sur scène avec des retours mais nous (les deux membres du groupes que nous formons) aimerions passer aux in ear monitor.
cependant je me pose pas mal de question :
Quelle fréquence dois je choisir ? est ce que 790 ça va ? 838 aussi ?
Je vais acheté deux kit (oreillettes, émetteur recepteur) est ce que je peux prendre deux kits de la même fréquence (2x 790 Mhz par exemple) ?
Enfin, pour nous équiper je pensais au LD Systems MEI 1000 couplées avec des oreillettes T-Bone EP4 ?
Bon choix pour mon budget ?
Merci pour vos réponses
Thib
Je joue actuellement sur scène avec des retours mais nous (les deux membres du groupes que nous formons) aimerions passer aux in ear monitor.
cependant je me pose pas mal de question :
Quelle fréquence dois je choisir ? est ce que 790 ça va ? 838 aussi ?
Je vais acheté deux kit (oreillettes, émetteur recepteur) est ce que je peux prendre deux kits de la même fréquence (2x 790 Mhz par exemple) ?
Enfin, pour nous équiper je pensais au LD Systems MEI 1000 couplées avec des oreillettes T-Bone EP4 ?
Bon choix pour mon budget ?
Merci pour vos réponses
Thib
sonorisationDJ
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 06/07/2012 à 21:45:25
je pense que cela marchera , étant donner que sur ce model plusieurs canaux sont disponible , après tous dépend de la distance que tu auras entre tes oreillettes et ton récepteur .
dudugaz
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 06/08/2012 à 03:35:33
bonsoir
sauf erreur de ma part, maintenant au-dessus de 790 c'est illégal ... ta bande de fréquence doit être L ou M mais surtout pas E
sauf erreur de ma part, maintenant au-dessus de 790 c'est illégal ... ta bande de fréquence doit être L ou M mais surtout pas E
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 15/08/2012 à 18:34:01
x
Hors sujet :Je n'ai pas de réponse à tes questions, mais je souhaite attirer ton attention sur un point : dans quel contexte (type et surtout tailles de salles) jouez-vous ?
Les in-ears, c'est tout bon. Le problème, c'est que ça a sérieusement tendance à couper du public. Sur une grosse scène où l'interaction avec celui-ci se fait avec la globalité du public, ça va s'il y des micros pour reprendre le bruit du public et te l'envoyer.
Mais sur des petites scènes où l'on peut réagir au comportement individuel d'une personne du public, c'est embêtant. Tu peux ne pas entendre ou au moins avoir du mal à localiser une personne qui gueule quelque chose.
Maintenant, ça dépend beaucoup du style de concerts que vous faites. Moi, j'aime beaucoup l’interaction et je trouve que c'est le grand plaisir des petites salles. Dans ce cas, je n'ai pas trop apprécié les in-ears, préférant sacrifier un peu de confort d'écoute à la communication avec le public.
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/09/2012 à 21:48:35
Je viens d'achater 4 Shure PSM 700. Sur ces modèles comme sur beaucoup d'autres, il y a une plage de fréquences allouées. Et dans cette plage on choisit une fréquence, généralement en fonction du lieu où on se trouve et des perturbations éventuellement rencontrées. Chaque musicien choisit une fréquence dans ce spectre et peut ainsi recevoir un mix adapté à ses demandes. Bon il faut pouvoir gérer autant de mixs qu'il y a de musiciens mais ça c'est l'affaire de l'ingéson. Où la vôtre si vous vous automixez. EN clair, il faut deux départs auxiliaires sur la console. Idéalement stéréos!
Donc potasses la donc pour voir quelle plage de fréquences offre cet appareil. Et vois si tu peux gérer deux émetteurs avec ta console ou ton interface audio.
Après, vous pouvez tous deux être sur la même fréquence, en quel cas vous recevrez exactement le même signal.
Donc potasses la donc pour voir quelle plage de fréquences offre cet appareil. Et vois si tu peux gérer deux émetteurs avec ta console ou ton interface audio.
Après, vous pouvez tous deux être sur la même fréquence, en quel cas vous recevrez exactement le même signal.
satinemusic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/04/2013 à 17:21:32
Salut Dart,
Plusieurs choses,
Vous bougez sur scène ? Enfin je veux dire, plus que la tête quoi ! Si vous ne vous DEPLACEZ pas trop (batteur, clavier, violoncelliste,etc.) vous pouvez prendre un boitier filaire. Plus fiable, moins d'emmerde d'intermodulation de choix de frequence, moins de compression. Tu as des boitiers ceinture ou tu peux même régler toi même ton mix instru/groupe et c'est super confort ! Pour la HF, je suis pas expert, je laisse les autres te répondre.
En ce qui concerne les écouteurs, les T-bone bof bof pour au moins 1 raison : pas decable interchangeable. Et chacun sait que c'est se qui pete en premier... lea cables. Pour le même budget, prend les shure SE315-CL.
Si vous voulez être vraiment au top, faite vous faire des empreinte sur mesure et insérez vos Shure dedans ! Pas cher et vraiment confort (maintien, isolation, basses...) Je peux te conseiller des adresses si tu veux.
Bon courage
Plusieurs choses,
Vous bougez sur scène ? Enfin je veux dire, plus que la tête quoi ! Si vous ne vous DEPLACEZ pas trop (batteur, clavier, violoncelliste,etc.) vous pouvez prendre un boitier filaire. Plus fiable, moins d'emmerde d'intermodulation de choix de frequence, moins de compression. Tu as des boitiers ceinture ou tu peux même régler toi même ton mix instru/groupe et c'est super confort ! Pour la HF, je suis pas expert, je laisse les autres te répondre.
En ce qui concerne les écouteurs, les T-bone bof bof pour au moins 1 raison : pas decable interchangeable. Et chacun sait que c'est se qui pete en premier... lea cables. Pour le même budget, prend les shure SE315-CL.
Si vous voulez être vraiment au top, faite vous faire des empreinte sur mesure et insérez vos Shure dedans ! Pas cher et vraiment confort (maintien, isolation, basses...) Je peux te conseiller des adresses si tu veux.
Bon courage
MySpace.com/satinemusic
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/04/2013 à 19:15:52
EN réalité j'ai revendu 3 kits et gardé le dernier. Et j'ai acheté des in ear Shure SE535. J'ai fait quelques tests rapidement et ça semble pas mal du tout. Mais pour les répèts, le batteur n'est pas sonoriser, de même que la plupart des musiciens. Donc je continue de fonctionner avez un wedge. Mais j'ai hâte de tester les in ear sur scèhe.
- < Liste des sujets
- Charte