Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier à tout faire?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion clavier à tout faire?
Bonjour,

je me pose une question:
Peut-on avec un clavier seul(non relié à un PC), récupérer des sons d'un PC (samples et sons de vst) via usb par exemple et les jouer sur ce clavier?

Si oui, quels modèles feraient ça?

Merci.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 10:21:48 ]

2
un sampler le fera (donc un clavier sampler), mais pour les "sons de vst", c'est cuit, faudra sampler avant... ou alors il te faudrait une usine à gaz genre Rhizome...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
1 - oui on peut
2 - c'est compliqué
3 - y'a des chances que ca te coute deux bras et une jambe si tu veux que ce soit plus qu'un gadget.

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/korg/microsampler/editorial/tests/sampleur-poids-plume.html

8*36 samples, tu seras vite au bout.

Pour ce qui est des VST, a moins de sampler, ou de pecho un rhyzome, je vois pas comment se passer de l'ordi.

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 11:53:07 ]

4
Merci du retour,

J'ai fait un peu le tour du net et j'ai, en effet, rien vu de concluant pour une solution simple.
Je crois que le mieux pour moi sera de prendre simplement un clavier maitre et de piloter Reaper. Je voulais pas me faire chier avec un PC en live mais je crois que c'est vraiment le plus simple/economique.

 

 

5

Hors sujet :

Mais Reaper peut aussi faire clavier maitre

Avec le bon pluggin of course redface2  icon_diablotin.gif

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Plutôt que prendre une DAW complète, trouve toi un hote VST, plus léger, donc plus stable, normalement.
Sinon, le Muse Receptor Mais à ce prix là t'économise un peu plus et tu pourras avoir un Rhizome, beaucoup plus puissant et polyvalent.
7
Non, mais j'ai un seul PC portable et reaper est déja dessus avec les bons vst, donc je vais pas m'emmerder. Et pour le muse receptor, c'est hors de prix ce truc!

 

 

8
Y'a des hotes freewares, ca vaut peut être le coup d'essayer aussi.