Sur quels sites annoncer ses concerts .
- 6 réponses
- 4 participants
- 3 163 vues
- 7 followers
onelittlejog
Salut à tous,
Sur quels sites annoncez vous vos concerts.
Certains d'entre vous ont déja dus ,tout comme moi passer des heures devant leur pc afin d'annoncer un concert ,parfois et meme plutot souvent il y'a une inscription à faire au préalable...tout un tas de renseignements à donner pour s'apercevoir en fin de compte que, ou c'est payant , ou il n'y a meme pas possibilité de déposer le visuel du concert (affiche bien sur!)
alors l'idée de ce tropic est de référencer les sites valables ou "efficasses" et de faire gagner un peu de son temps à tout le monde, ou de dénoncer pourquoi pas des sites sans grand interet.
je me lance avec un site que j'aime beaucoup.
[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 12:39:23 ]
Fanou83
Zikinf
Invitation de tous tes amis sur facebook, mailing liste.
D'une manière générale, tape sur google ''concert'' et le nom de ton département et tu tomberas sur plein de sites professionnels et amateurs qui recencent les concerts et tu t'inscris partout
Il y a également certaines parties des forums locaux et régionaux d'AF ou l'on peut faire sa pub.
attention, ne créé pas de topic. Il doit déjà y avoir un sujet (exemple : les concerts en régions paca) et tu parles de ton concert dedans
onelittlejog
ouaip j'annonce regulierement sur zikinf ,trés bon site mais j'ai l'impression qu'il est plus tourné sur Paris.
Evidement Facebook, incontournable de nos jours
Comme je suis lorrain j'annonce également sur mylorraine.fr
et bien entendu sur Audiofanzine
[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 15:14:56 ]
VvSurLeRiddim
Ex : sur Lyon/Grenoble/St Etienne on a "Le petit bulletin", il doit y avoir des équivalents un peu partout.
Dans le premier cas - facebook - on touche directement les gens qui connaissent déjà le groupe, et dans le 2e, on passe par un canal ultra-connu et consulté qui fait référence parmis le public potentiel.
En dehors de ces deux cas, je suis très TRES sceptique sur l'efficacité de la pub pour des petits concerts sur Internet : à moins d'avoir une grosse notoriété et un gros budget com' pour se payer des encarts de pub sur des gros sites ...
[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 15:26:05 ]
VvSurLeRiddim
Avec ces pages, tu peux au choix :
1) publier un petit message sur leur mur
2) une ruse de sioux : les identifier comme aparaissant sur une photo ... qui est en fait le fly / affiche de ton concert. Ainsi tous les abonnés de ces "gros comptes" vont voir passer ton fly dans leur fil d'actualité. En te démerdant bien, tu peux rapidement arriver à être "vu" par plusieurs milliers voir dizaines de milliers de gens habitant la région.
D'après mon expérience personnelle : la plupart du temps les admins des pages en questions ne réagissent pas, et une petite partie que ça fait chier de voir un squatteur utiliser leur page pour spammer virent ton message ou leur identification dans la photo ... il ne m'est jamais arrivé que ça aille plus loin, mais il faut savoir que potentiellement, si beaucoup de gens te signalent au modos de facebook comme spammeur, tu peux avoir des ennuis du type bannissement ... mais bon, ça ne m'est jamais arrivé mais je garantis pas que c'est sans risque ...
Ce qui est sûr, c'est que ça permet de toucher beaucoup de monde facilement et pour pas cher.
Ce qui est beaucoup moins sûr, c'est l'efficacité réelle de ce genre de pub "fait maison" ... je me demande combien de millier de personne en moyenne doivent voir l'annonce pour une qui vient réellement au concert grâce à ça ...
onelittlejog
On apprend des trucs tous les jours, enfin ...je suis pas trop du genre à enfoncer les portes mais c'est bien de le savoir...
microwAves
Facebook + journal culturel / agenda des sorties local.
Ex : sur Lyon/Grenoble/St Etienne on a "Le petit bulletin", il doit y avoir des équivalents un peu partout.
Sur sainté, y'a aussi le site https://www.saintetiennejetaime.fr/ , totalement gratuit !
- < Liste des sujets
- Charte