Matos de concert.quand on joue tout seul.
- 77 réponses
- 16 participants
- 10 865 vues
- 3 followers
No
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2004 à 22:22:28Matos de concert.quand on joue tout seul.
Hello,
Je prépare une maquette (comme beaucoup sans doute) et je devrais pouvoir faire quelques concerts qui seront le début de ....la "promotion"....
Je travaille sous Cubase SL pour la partie home studio, et à part jouer avec guitare + chant sans rien d'autre, est ce que quelqu'un peut me conseiller une config de scène qui me permettent d'intégerer mes arragements en concert? En gros, je n'ai aucune idée de ce qui se fait, ce qui peut se faire...mais j'ai déjà vu des gars dans les bars avec des trucs pas mal, donc je sais qu'il doit y avoir une solution..
Merci !
Zac
Je prépare une maquette (comme beaucoup sans doute) et je devrais pouvoir faire quelques concerts qui seront le début de ....la "promotion"....
Je travaille sous Cubase SL pour la partie home studio, et à part jouer avec guitare + chant sans rien d'autre, est ce que quelqu'un peut me conseiller une config de scène qui me permettent d'intégerer mes arragements en concert? En gros, je n'ai aucune idée de ce qui se fait, ce qui peut se faire...mais j'ai déjà vu des gars dans les bars avec des trucs pas mal, donc je sais qu'il doit y avoir une solution..
Merci !
Zac
NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger
Will Zégal
75422
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 26/04/2004 à 01:17:30
Zac, t'es peut être un cas à part ?
En tous cas, ce qui ma agacé, c'est qu'on dise "il faut éduquer le public parce que c'est toujours mieux de chanter sur une bande que de faire un playback complet"
Et la répond peste ou choléra. Je maintiens.
Que pour des raisons x ou y, certains aient nécessité de travailler comme ça, ben je trouve ça dommage pour eux.
Je maintiens que pour moi, la musique c'est d'abord le live. Que quand on a pas un orchestre symphonque, ben on fait les arrangements pour une ou deux guitares.
Pourtant, je ne suis pas alergique aux machines, loin de là. Je les utilise même pas mal.
En tous cas, ce qui ma agacé, c'est qu'on dise "il faut éduquer le public parce que c'est toujours mieux de chanter sur une bande que de faire un playback complet"
Et la répond peste ou choléra. Je maintiens.
Que pour des raisons x ou y, certains aient nécessité de travailler comme ça, ben je trouve ça dommage pour eux.
Je maintiens que pour moi, la musique c'est d'abord le live. Que quand on a pas un orchestre symphonque, ben on fait les arrangements pour une ou deux guitares.
Pourtant, je ne suis pas alergique aux machines, loin de là. Je les utilise même pas mal.
Anonyme
1581
32 Posté le 26/04/2004 à 04:37:12
Ben y a des gars avec leur gratte et un playback que de vrais musiciens ne pourraient pas reproduire à cause de la vitessse ou de la nature même de laa musique......Il y a quand même un monde entre le "karaoké" et un type qui chante sur sa zic. Et si le show est émouvant ou puissant comme ça....ben ça fait
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 26/04/2004 à 15:51:32
... de se cote ci des montagnes : v la comment ca se passe pour cet ete pour les fiestas:
Ou c est total playback pour les "operación triunfo" (star ac'); tout le monde le sait et tout le monde s en fout ou total direct sinon panpan cucul des agences et des clients !!! En gros, on arrive au truc: si t es connu t as le droit au playback, si t es pas connu t as le devoir d etre zicos.... Franchement, j trouve que c est pas si mal comme formule, finalement ....
Ou c est total playback pour les "operación triunfo" (star ac'); tout le monde le sait et tout le monde s en fout ou total direct sinon panpan cucul des agences et des clients !!! En gros, on arrive au truc: si t es connu t as le droit au playback, si t es pas connu t as le devoir d etre zicos.... Franchement, j trouve que c est pas si mal comme formule, finalement ....
No
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 01/05/2004 à 18:58:07
Ouaip, d'accord avec Insupportable...
Pour en revenir au matos, depuis le début du thread, vous m'avez parlé de quelques solutions pas mal. Si je résume ce que j'en ai ressorti :
- MC-505, d'après billyboy : les + : la découpe en parties et le contrôle aux pieds me parait excellent pour l'improvisation à la guitare et ça c'est crucial, les - : les sons, la connectique, la facilité d'utilisation (?)...je mets un (?) parce qu'en fait, je n'ai pas trop compris comment ça marche je crois, mais je vais faire ma recherche. En parallèle :
- Comment enregistre t'on? Avec un instrument MIDI externe ou directement avec la
boite?
- Encore une fois, si j'ai une belle séquence programmée sur une piste de séquenceur
logiciel, je ne peux pas l'utiliser?
- Peut on utiliser les patterns d'une BAR?
- Loop Station, d'après Cdrcbarre : les + : semble pas mal pour remplir de guitares et faire plusieurs parties soi-même, les - : je n'ai vu que la RC-20, y a t'il d'autres modèles? Les avis semblaient dire que c'était pas facile à manier..mais bon, si c'est que du travail..
- La lecture de séquences MIDI : les + : avoir un vrai arrangement dans un minimum de place (Minidisc, CD), les - : aucune flexibilité en terme d'impro, et pour du live, c'est quand même un gros -...
Si vous avez des commentaires, ça serait top !! J'aimerais bien qu'on arrive à en ressortir plusieurs configs types avec ce thread. Après ces questions, on pourrait passer aux petits système d'amplification, tables de mix si besoin, bons sons guitares et micros...
...et puis les différents budgets de l'homme orchestre !! Je suis sûr que ça intéresserait pas mal de gens un dossier la dessus !
Merci d'avance de votre aide !!
Zac
Pour en revenir au matos, depuis le début du thread, vous m'avez parlé de quelques solutions pas mal. Si je résume ce que j'en ai ressorti :
- MC-505, d'après billyboy : les + : la découpe en parties et le contrôle aux pieds me parait excellent pour l'improvisation à la guitare et ça c'est crucial, les - : les sons, la connectique, la facilité d'utilisation (?)...je mets un (?) parce qu'en fait, je n'ai pas trop compris comment ça marche je crois, mais je vais faire ma recherche. En parallèle :
- Comment enregistre t'on? Avec un instrument MIDI externe ou directement avec la
boite?
- Encore une fois, si j'ai une belle séquence programmée sur une piste de séquenceur
logiciel, je ne peux pas l'utiliser?
- Peut on utiliser les patterns d'une BAR?
- Loop Station, d'après Cdrcbarre : les + : semble pas mal pour remplir de guitares et faire plusieurs parties soi-même, les - : je n'ai vu que la RC-20, y a t'il d'autres modèles? Les avis semblaient dire que c'était pas facile à manier..mais bon, si c'est que du travail..
- La lecture de séquences MIDI : les + : avoir un vrai arrangement dans un minimum de place (Minidisc, CD), les - : aucune flexibilité en terme d'impro, et pour du live, c'est quand même un gros -...
Si vous avez des commentaires, ça serait top !! J'aimerais bien qu'on arrive à en ressortir plusieurs configs types avec ce thread. Après ces questions, on pourrait passer aux petits système d'amplification, tables de mix si besoin, bons sons guitares et micros...
...et puis les différents budgets de l'homme orchestre !! Je suis sûr que ça intéresserait pas mal de gens un dossier la dessus !
Merci d'avance de votre aide !!
Zac
NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger
cdrcbarre
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 01/05/2004 à 19:32:18
Tu as raison Zac, un piti dossier la dessus serai vraiment pas mal! Même s'il est vrai que chacun (surtout en solo) a ses préférences...
Pour en revenir à la RC-20, l'utilisation est d'une simplicité enfantine! A peine 10minutes de prise en main pour commencer à créer mes loops! Après bah, un peu de pratique et d'idée et basta! Dans le style, il y a la Headrush mais c'est pas vraiment comparable. La rc-20 Possède plusieurs pistes et tu peux enregistrer 5m30 et donc, pré-enregistrer tes samples cheztoi et plus, pouvoir rejouer par dessus! le seul hic c son prix... Et d'occas, tu n'en trouve pas. Je crois près de 300 euros... Tu peuxmême brancher dessus un micro ou un autre instrument EN PLUS de ta guitare ce qui te permet de "looper" ta voix et ta guitare, pour des effets canons!
Après ya lemidi mais je suis pas fan... Mon slogan c "un concert n'est pas un calvaire" donc je me limite en matos. Ma rc-20 ma guitare deux micros mon synthé et roulez jeunesse!
bye et bon courage,
CEd
Pour en revenir à la RC-20, l'utilisation est d'une simplicité enfantine! A peine 10minutes de prise en main pour commencer à créer mes loops! Après bah, un peu de pratique et d'idée et basta! Dans le style, il y a la Headrush mais c'est pas vraiment comparable. La rc-20 Possède plusieurs pistes et tu peux enregistrer 5m30 et donc, pré-enregistrer tes samples cheztoi et plus, pouvoir rejouer par dessus! le seul hic c son prix... Et d'occas, tu n'en trouve pas. Je crois près de 300 euros... Tu peuxmême brancher dessus un micro ou un autre instrument EN PLUS de ta guitare ce qui te permet de "looper" ta voix et ta guitare, pour des effets canons!
Après ya lemidi mais je suis pas fan... Mon slogan c "un concert n'est pas un calvaire" donc je me limite en matos. Ma rc-20 ma guitare deux micros mon synthé et roulez jeunesse!
bye et bon courage,
CEd
No
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 01/05/2004 à 19:48:49
Merci Ced ! Le mieux est que j'aille demander une démo en magasin, mais ça à l'air de correspondre à ce que je recherche pour mes guitares !
A plus tard!
Zac
A plus tard!
Zac
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 01/05/2004 à 21:29:04
Config.tout seul comme un grand:
dr550 500 balles
crate RG45 2500 balles
epi. lespaul standart 2000balles
1 merde en soutient style vantage 2000 balles
4 jeux de cordes 4*40 balles
sono. table ross 8/2/2 1000 balles
ampli fbt 2*200w 3000balles
enceintes maisons 500w *4 2000 balles la paire
une chtite reverb/delay style rrv 10 boss 300balles
un hf gratte shure 1000balles
3 pieds
1 sm58 chant 800 balles
1sm57 gratte 850 balles
au cas ou:1 ampli retour inkel 2*150w 2500 balles
2 retours de scenes 2*1000 balles
des jacks/jacks récup. magazin
des denudés /speakon idem
des mediators idem
1 opinel 30 balles
des multiprises 10 balles l'unité
1 valise fer à souder/multimetre/étain/jeux tournevis/jeux pinces/pince à dénuder/cable hp/ adaptateur tous type/micro rechange 500 balles
2 serviettes cotons 20 balles
2 bouteille d'eau 1l5 6 balles
1 bouteille coca 5 balles
1 bagnole ou le camion du groupe (ça dépend d'la bagnole, camion 80 000 balles)
1 grande respiration et boum, c'est parti pour 4H non stop de punk dans ta gueule!
et ça fait 15 ans qu'ça dure...
dr550 500 balles
crate RG45 2500 balles
epi. lespaul standart 2000balles
1 merde en soutient style vantage 2000 balles
4 jeux de cordes 4*40 balles
sono. table ross 8/2/2 1000 balles
ampli fbt 2*200w 3000balles
enceintes maisons 500w *4 2000 balles la paire
une chtite reverb/delay style rrv 10 boss 300balles
un hf gratte shure 1000balles
3 pieds
1 sm58 chant 800 balles
1sm57 gratte 850 balles
au cas ou:1 ampli retour inkel 2*150w 2500 balles
2 retours de scenes 2*1000 balles
des jacks/jacks récup. magazin
des denudés /speakon idem
des mediators idem
1 opinel 30 balles
des multiprises 10 balles l'unité
1 valise fer à souder/multimetre/étain/jeux tournevis/jeux pinces/pince à dénuder/cable hp/ adaptateur tous type/micro rechange 500 balles
2 serviettes cotons 20 balles
2 bouteille d'eau 1l5 6 balles
1 bouteille coca 5 balles
1 bagnole ou le camion du groupe (ça dépend d'la bagnole, camion 80 000 balles)
1 grande respiration et boum, c'est parti pour 4H non stop de punk dans ta gueule!
et ça fait 15 ans qu'ça dure...
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 01/05/2004 à 21:41:06
Pourvu que ça dure encore...
Ceci n'engage évidemment que moi...
cdrcbarre
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 01/05/2004 à 21:45:32
4h tout seul sur scène??? Ouais en même temps c du punk... (mode humour)
CEd
CEd
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 01/05/2004 à 21:48:01
Justement, à plus de 2 minutes je m'emmerde et je change de chanson
alors t'immagine 4H. le nombre de morceaux..
alors t'immagine 4H. le nombre de morceaux..
- < Liste des sujets
- Charte