Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour un festival?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 4 278 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour un festival?
Salut à tous, je participe à l'organisation d'un festival de musique qui aura lieu fin aout à proximité de Biarritz. C'est un évènement qui s'étale sur deux jours et environs 1500 personnes sont attendues. Je suis chargé d'établir une liste du matériel nécessaire au niveau de la scène. J'ai quelques connaissances en matériel audio (merci audiofanzine) mais devant l'ampleur de la tache j'ai peur d'oublier des choses. J'ai dressé une liste de ce que je pense essentiel, et je serais super reconnaissant si certains d'entre vous pouvais m'aider à la compléter ou me donner toute sorte de conseil, merci d'avance :)
Voila la liste :
Alimentation électrique :
Alimentation triphasé 150A-250A
Groupe électrogène
Tableau à fusible
Matériel audio :
Console de mixage
Amplificateur
Caissons de basse
Satellites
Enceintes de retour
Câbles jack
Câbles RLX
Câbles Speakon
(Câbles RCA)
(Préampli casque)
Boite de Directe
Micros dynamiques
Câbles midi
Amplis guitare
Ampli basse
Trépieds micro
Support clavier
Clavier
Câbles dmx
(Préampli Casque)
Casque
Matériel lumière :
Projecteurs
Console de contrôle lumière.
Bloc de puissance
Câbles dmx
Autre matériel :
Scène
Armature lumière et enceintes
2

Si t'as 1500 personnes dans le public, t'auras un vrai ingé son, qui sait ce qu'il faut avoir, non ?

 

sinon :

Chemin de câbles (je connais pas de terme technique !) en gros, un truc sécurisé pour faire aller tes câbles de la scène à la régie sans que le public ne s'y prenne les pieds dedans.

Des multipaires et boitier de scènes (pour avoir un gros cêble, et pas 50)

en sono, je suis pas très qualifié, mais je dirais des équaliseurs, des racks d'effets mais là encore, l'ingé son saura quoi prendre.

 

des estrades pour surélever la batterie, le clavier, la section cuivre... des stands pour surélever les amplis.

Si la scène est en extérieur, des bâches pour le vent, la pluie et le soleil.

pour 1500 personnes, faut des vigiles. et des barrières pour protéger la scène, et pour séparer les coulisses (et le matos) du public. idem, barrière pour la régie.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
:8) Salut, si tu veux de bons conseils de gars qui en ont fait un paquet (Plages et Pistes Electroniques, Martizik), contacte les Panda 06 :
http://www.panda-events.com/festival/panda/

Article sur eux : https://www.20minutes.fr/nice/911403-panda-06-appris-plantant
4
Budget ? Type de musique (est-ce que les groupes sont déjà contactés, tu as des fiches tech ?) ? Qui exploitera le matériel ?
Combien de personne pour le montage/démontage de la scène et de tout le matériel ? En combien de temps ? ça influe pas mal sur ce qui est envisageable tout ça.
Lieu ? condition extérieures ? etc...

T'as été suffisamment précis pour qu'on comprenne ton problème, mais pas encore assez pour qu'on puisse t'aider réellement en connaissance de cause.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5

Bonjour

au vu de la liste que tu as établie, tu n'es pas technicien du spectacle et il te manque encore quelques compétences pour organiser ce genre d'évènement.

le seul conseil sérieux est : embauche quelqu'un du métier.

et du coup tu pourras profiter de son savoir-faire et apprendre plein de choses !

sympa, non ?

icon_bravo.gif