Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli guitare en live

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ampli guitare en live
bonjour ,

je n'ai pas beaucoup d'expérience en live , mais on m'a dit qu'il faut abaisser le réverb de l'ampli guitare voir carrément le couper pour les solos en son saturé , je vois effectivement qu'il existe des amplis dépourvus de réverb ( Orange par ex..), on m'a dit c'est surtout pour jouer du rock métal avec la grosse distortion ,donc pas besoin de réverb, est-ce vrai ? j'aimerais quelqu'un m'éclaire un peu sur ce sujet ,merci beaucoup et bonne année à tous .

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 14:09:56 ]

2
Salut à toi,

La reverb donne de "l'air" à ton son. Personnellement, que ça soit en rythmique ou en solo (je suis le seul guitariste de mon groupe : pop/indie rock/ska), j'utilise tout le temps une reverb (que ça soit celle de l'ampli ou une au format pédale)
Après c'est à toi d'essayer et d'écouter le son que tu veux avoir sur n'importe quel ampli ...

Guillaume
3
merci Guillaume ,moi aussi j'utilise tout le temps la réverb ,à la maison en tout cas , mais en live dans une grande salle ,le son de la guitare ça résonne énormément , je me demande si c'est ça la raison qu'il faut abaisser la réverb ou la couper pour le solo guitare en distortion .
4
Normalement tu n'as pas a la couper : règles la comme chez toi a ta guise car si tu joues dans des conditions normales (repris sur un système de diff avec sondier) lintegralité du son provenant de ton ampli sera repris : donc tu peux laisser tomber l'idée de la resonnance de la salle avec. Fais tes réglages chez toi et garde les même pour le live !
5
OK merci bien, je pense que je vais faire comme ça .