Sujet de la discussionPosté le 02/01/2014 à 14:07:12ampli guitare en live
bonjour ,
je n'ai pas beaucoup d'expérience en live , mais on m'a dit qu'il faut abaisser le réverb de l'ampli guitare voir carrément le couper pour les solos en son saturé , je vois effectivement qu'il existe des amplis dépourvus de réverb ( Orange par ex..), on m'a dit c'est surtout pour jouer du rock métal avec la grosse distortion ,donc pas besoin de réverb, est-ce vrai ? j'aimerais quelqu'un m'éclaire un peu sur ce sujet ,merci beaucoup et bonne année à tous .
[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 14:09:56 ]
noisy-sound
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 02/01/2014 à 19:19:09
Salut à toi,
La reverb donne de "l'air" à ton son. Personnellement, que ça soit en rythmique ou en solo (je suis le seul guitariste de mon groupe : pop/indie rock/ska), j'utilise tout le temps une reverb (que ça soit celle de l'ampli ou une au format pédale)
Après c'est à toi d'essayer et d'écouter le son que tu veux avoir sur n'importe quel ampli ...
merci Guillaume ,moi aussi j'utilise tout le temps la réverb ,à la maison en tout cas , mais en live dans une grande salle ,le son de la guitare ça résonne énormément , je me demande si c'est ça la raison qu'il faut abaisser la réverb ou la couper pour le solo guitare en distortion .
Normalement tu n'as pas a la couper : règles la comme chez toi a ta guise car si tu joues dans des conditions normales (repris sur un système de diff avec sondier) lintegralité du son provenant de ton ampli sera repris : donc tu peux laisser tomber l'idée de la resonnance de la salle avec. Fais tes réglages chez toi et garde les même pour le live !