Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion une console de mixage utilisée comme boîtes de direct pour envoyer un piano numérique
Hello !

est-ce quelqu'un peut me dire si je peux utiliser ma console (soundcraft efx 8 comme DI (envoyer deux signaux symétriques - pour mon piano numérique en stéréo- donc non préamplifiés...) vers un boîtier de scène ou la console ...

sur le papier je dirais que oui ... du style j'utilise une sortie en envoyant le volume au mini... que je relie au boîtier de scène...

l'intérêt serait de pouvoir revendre mes deux DI donc je ne me sers que rarement et si besoin occasionnel (c'est à dire où les DI du plateau sont de mauvaise qualité... je pourrais me servir de ma soundcraft...)

merci à tous
2
Salut !

Étonnant comme concept.. mais pourquoi pas ?

En tout cas, pas avec ton EFX8. J'ai pas l'impression qu'il y ait d'entrées instruments là-dessus.
Le signal de ton clavier est bien stéréo, mais à priori, il est asymétrique.
Si il s'avérait qu'il sortait vraiment en symétrique (ça reste à confirmer), j’essaierais de la câbler direct dans le multipaire, ça devrait le faire sans DI...

C'est quoi les DI que tu veux revendre ?
3
ben si , cette console a bien des entrées niveau line pour instruments/synthé/bar .....et les sorties main sont symétrisées (les monitors out aussi d'ailleurs, ainsi que le aux1 out) ....ce sera un signal déjà préamplifié qui partira dans le multipaire (cela ne pose pas de soucis je pense, ayant connu deja un tel signal partant vers des enceintes amplifié)
par contre cela ne t'epargnera que 3 DI, pour 3 signaux distinct (mainL, mainR, aux1 en pré)

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 23:35:12 ]

4
Le signal des synthés n'est pas vraiment au niveau instrument. Il me emble que l'EFX8 a quelques entrées stéréos.