Vos grigris attitudes pour le stress avant stage
- 65 réponses
- 27 participants
- 3 683 vues
- 2 followers
Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
03 Mai 2004 à 12:01Vos grigris attitudes pour le stress avant stage
Tiens.... pourquoi pas ?
Avant propos: malgres mes nombreuses annees de concerts, le stress est toujours la avant de monter sur scene. Les grandes dates, j ai encore les guiboles en coton... En fait tout le monde a ses grisgris et ses va de retro satanas....
Perso, moi c est les 5 minutes pour ajuster l anche sur le bec de mon bignou. et vas y que que je la pose, puis la deplace et la replace... etc... Apres, c est la meme chose pour centrer correctement le bocal sur le bignou et ajuster la sangle. Apres mon morceau fetish : night in tunisia... Avec l experience en fonction de comment je le joue, je sais si ca va etre un concert feeling ou travailleur...
Apres, c est.... cool... je me balade dans la salle. je regarde les nenettes et je bois tranquilo mon mazout.
Au moment de monter sur scene, je pense fortement a la premiere note que je dois jouer.
Avant propos: malgres mes nombreuses annees de concerts, le stress est toujours la avant de monter sur scene. Les grandes dates, j ai encore les guiboles en coton... En fait tout le monde a ses grisgris et ses va de retro satanas....
Perso, moi c est les 5 minutes pour ajuster l anche sur le bec de mon bignou. et vas y que que je la pose, puis la deplace et la replace... etc... Apres, c est la meme chose pour centrer correctement le bocal sur le bignou et ajuster la sangle. Apres mon morceau fetish : night in tunisia... Avec l experience en fonction de comment je le joue, je sais si ca va etre un concert feeling ou travailleur...
Apres, c est.... cool... je me balade dans la salle. je regarde les nenettes et je bois tranquilo mon mazout.
Au moment de monter sur scene, je pense fortement a la premiere note que je dois jouer.
signaler
Anonyme
4758

25 Mai 2004 à 15:42

signaler
ddtx2424
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Mai 2004 à 20:29
N'ayant pas fait bpc de concert (6 ou 7 en tout
) j'ai quand meme quelques manies avant les concerts :
Comme frotter ma guitare pendant 1 quart d'heure pour la faire brillier sa me passe le stress, faire quelques gammes bien sur (avec les doigts qui tremblent c pas tip-top lol),
jfais le poirier (relol), jfais pipi
, et j'enguele un ptit coup mes musicos pour que nous jouons bien sur scène (sa les stress énormément, j'ai remarqué sa ! lol)
@++
Ddtx2424
Comme frotter ma guitare pendant 1 quart d'heure pour la faire brillier sa me passe le stress, faire quelques gammes bien sur (avec les doigts qui tremblent c pas tip-top lol),
jfais le poirier (relol), jfais pipi
@++
Ddtx2424
signaler
psi.dark
619

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Mai 2004 à 20:31
JB-Coca
signaler
l'nono
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Mai 2004 à 23:42
Accorder la basse, réaccorder la basse, jouer un bout de gamme, re-réaccorder la basse... Imaginez le nono qui essaie de s'accorder aux harmonique sans ampli, tout plié pour pouvoir poser l'oreille sur le corps de la basse, ça donne un certain style. À part ça, manipuler l'instrument, le tenir, jouer même n'importe quoi, même sans son, mais surtout ne pas le lacher pendant 20 minutes avant de monter sur scène.
signaler
Two Pages
5502

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
25 Mai 2004 à 23:56
Moi c boire un Dr Pepper...
mais comme j'en trouve presque jamais..
un bon whisky irlandais genre Bushmills fait bien l'affaire en général et comme je bois rarement de l'alcool je suis vite un peu rond se qui fait que je répète bcp les morceaux du concert... et j'ai l'air un peu mois con 
signaler
pilou
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Mai 2004 à 10:28
De l'eau, de l'eau, de l'eau, caca, de l'eau, un tit armagnac, de l'eau, le tout en plaçant la respiration et en faisant vibrer les levres pour les détendre et pas etre sur la gueule dès le morceau d'intro
signaler
Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
26 Mai 2004 à 11:31
Boire beaucoup....
... effectivement, c est important...
signaler
pilou
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Mai 2004 à 11:42
Oui tout dépend de la boisson... 
signaler
Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
26 Mai 2004 à 12:22
L eau bien sur.... 
signaler
pilou
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Mai 2004 à 12:48
Oui bien sur !
l'eau avant la biere après, meme si beaucoup semblent se tromper et commencent par la fin...
sinon un petit mot à ses musiciens du genre "eh les gars amusez vous d'abord" et en général ça suffit .
l'eau avant la biere après, meme si beaucoup semblent se tromper et commencent par la fin...
sinon un petit mot à ses musiciens du genre "eh les gars amusez vous d'abord" et en général ça suffit .
signaler
ddtx2424
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26 Mai 2004 à 21:45
Bcp d'eau .... bcp d'eau ......... et apres bcp d'alcool
lol lol et apres bcp d'eau... bcp d'eau ..... lol et aussi avant d'allez sur scène un gros tres gros pipi lol
@++
David
@++
David
signaler
Anonyme
521397

26 Mai 2004 à 21:49
Bande de pochtron... picoler avant de monter sur scène
vous jouez du triangle ou ...?
signaler
Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Mai 2004 à 11:45
Jouer bourre
....

signaler
ddtx2424
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Mai 2004 à 21:10
Nan je rigole je ne suis jamais monté sur scène mais apres dans les bar, les bières gratuites défilent
lol
@++
David
@++
David
signaler
Kiou
551

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Mai 2004 à 22:36
Ca fait pas poli de refuser l'accès illimité au bar
Jouer bourré on évite aussi, mais par contre une ou 2 bières pendant, faut avouer que ca désaltère et rafraichis bien plus que d'l'Evian...
Jouer bourré on évite aussi, mais par contre une ou 2 bières pendant, faut avouer que ca désaltère et rafraichis bien plus que d'l'Evian...
signaler
Anonyme
521397

27 Mai 2004 à 22:41
Boire bcp moi j'évite... j'aime pas avoir envie de pisser quand je joue.
signaler
pilou
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
28 Mai 2004 à 09:36
Si tu as un sax dans le groupe pour pisser ça peut servir.
sinon pour l'acces illimité au bar, ça serait un manque de respect envers le patron de le refuser.
sinon pour l'acces illimité au bar, ça serait un manque de respect envers le patron de le refuser.
signaler
Anonyme
521397

28 Mai 2004 à 09:44
Citation : pour l'acces illimité au bar
ben je trouve que c'est de plus en plus rare ce genre de petit plaisir.
signaler
marcuspocus
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Mai 2004 à 10:56
Sans accès au jus de pomme bienfaiteur (lire calvados) je joue pas !

signaler
danyx
1196

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Mai 2004 à 11:02
Avec mon groupe on se fait scéance de thérapie de gpe avant de monter sur scene: tous les 5 mains dans la main et on fait "tourner l'énergie"...comme ça ça peut paraitre trés con mais ça lie vachement juste avant d'envoyer.
signaler
Anonyme
521397

28 Mai 2004 à 11:07
Citation : (lire calvados)

signaler
S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Mai 2004 à 11:17
Citation : on fait "tourner l'énergie"
suis pas sûr de bien comprendre là...
; "on fait tourner" dequoi parles tu Antoine

signaler
danyx
1196

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Mai 2004 à 12:52
Rien de bien méchant, c'est + dans la tête que ça se passe, tu ressens l'énergie qui passe d'une main à l'autre...une main prend l'autre donne...en fait c'est impossible à expliquer juste par écrit, j'abandonne! 
signaler
Daemonseb
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Mai 2004 à 12:58
Ça a l'air sympas ton truc . Mais vous faites une prière pendant que l'energie tourne ou c'est juste comme ça ?
ça resemble quand même pas mal à un truc de shaman ton bidule ...

ça resemble quand même pas mal à un truc de shaman ton bidule ...
signaler
danyx
1196

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Mai 2004 à 13:10
Bon allez, dévelopation!
C'est un vrai exercice de thérapie de gpe, pour nous ça compte pas mal d'arriver sur scène soudés, y'a beaucoup d'échanges entre nous pendant les concerts et ce petit rituel juste avant de monter sur scene est trés sympa.
On se met en rond, main dans la main, main gauche paume vers le haut (je reçois), main droite paume vers le bas (je donne).
Y'a un meneur qui donne une première impulsion en serrant une main, celui qui reçoit serre la main qui suit etc...le meneur peut changer le sens du cercle lorsque ça revient à lui ou nommer un autre meneur. Le but du truc n'est pas de s'embrouiller en changeant le sens toutes les 10 secondes mais de faire tourner assez rapidement (et y'a des fois ou ça va vraiment trés vite) "l'énergie" qui se dégage.
Aprés il faut que tout le monde joue le jeu sans trop se prendre la tete non plus, c'est pas une secte.
Au final c'est un petit exercice qui prend 2 min et qui est bien sympa pour se mettre dans de bonnes vibes!
C'est un vrai exercice de thérapie de gpe, pour nous ça compte pas mal d'arriver sur scène soudés, y'a beaucoup d'échanges entre nous pendant les concerts et ce petit rituel juste avant de monter sur scene est trés sympa.
On se met en rond, main dans la main, main gauche paume vers le haut (je reçois), main droite paume vers le bas (je donne).
Y'a un meneur qui donne une première impulsion en serrant une main, celui qui reçoit serre la main qui suit etc...le meneur peut changer le sens du cercle lorsque ça revient à lui ou nommer un autre meneur. Le but du truc n'est pas de s'embrouiller en changeant le sens toutes les 10 secondes mais de faire tourner assez rapidement (et y'a des fois ou ça va vraiment trés vite) "l'énergie" qui se dégage.
Aprés il faut que tout le monde joue le jeu sans trop se prendre la tete non plus, c'est pas une secte.
Au final c'est un petit exercice qui prend 2 min et qui est bien sympa pour se mettre dans de bonnes vibes!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte