Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos grigris attitudes pour le stress avant stage

  • 65 réponses
  • 27 participants
  • 3 521 vues
  • 2 followers
1 Vos grigris attitudes pour le stress avant stage
Tiens.... pourquoi pas ?

Avant propos: malgres mes nombreuses annees de concerts, le stress est toujours la avant de monter sur scene. Les grandes dates, j ai encore les guiboles en coton... En fait tout le monde a ses grisgris et ses va de retro satanas.... :clin:

Perso, moi c est les 5 minutes pour ajuster l anche sur le bec de mon bignou. et vas y que que je la pose, puis la deplace et la replace... etc... Apres, c est la meme chose pour centrer correctement le bocal sur le bignou et ajuster la sangle. Apres mon morceau fetish : night in tunisia... Avec l experience en fonction de comment je le joue, je sais si ca va etre un concert feeling ou travailleur...
Apres, c est.... cool... je me balade dans la salle. je regarde les nenettes et je bois tranquilo mon mazout.
Au moment de monter sur scene, je pense fortement a la premiere note que je dois jouer.
Afficher le premier post
21
C'est pas trés poetique, mais perso avant les concerts et surtout avant les concours, je fais caca... :oops: ça me détend bien!

Antoine
22
Legros c'est le chanteur de not' groupe :D
23
Ok...

Citation : C'est pas trés poetique, mais perso avant les concerts et surtout avant les concours, je fais caca... ça me détend bien!



:ptdr: :pong:

Perso. c'est un truc que je me reserve pour après la scène ça... c'est un vieux rituel aussi, mais j'apprécie énormément ces moments de détente, de "relachement" :mdr: ... :humm:
24

Citation : avant les concerts et surtout avant les concours, je fais caca... ça me détend bien!



Moi rien ne m'empeche de chier dans froc....
25
Ben vi, c est la pression.... envie pipi, caca.... Les medecins diront, c est normal. Et dans les premiers gros concerts les doigts qui tremblent :8) .
Assez con le stress en fait. Parfois, sans raison t en choppe un et t as vraiment besoin de ton "experience" pour le controler.
26
27
N'ayant pas fait bpc de concert (6 ou 7 en tout :oops: ) j'ai quand meme quelques manies avant les concerts :
Comme frotter ma guitare pendant 1 quart d'heure pour la faire brillier sa me passe le stress, faire quelques gammes bien sur (avec les doigts qui tremblent c pas tip-top lol),
jfais le poirier (relol), jfais pipi :8) , et j'enguele un ptit coup mes musicos pour que nous jouons bien sur scène (sa les stress énormément, j'ai remarqué sa ! lol)
@++
Ddtx2424
28
JB-Coca
29
Accorder la basse, réaccorder la basse, jouer un bout de gamme, re-réaccorder la basse... Imaginez le nono qui essaie de s'accorder aux harmonique sans ampli, tout plié pour pouvoir poser l'oreille sur le corps de la basse, ça donne un certain style. À part ça, manipuler l'instrument, le tenir, jouer même n'importe quoi, même sans son, mais surtout ne pas le lacher pendant 20 minutes avant de monter sur scène.
30
Moi c boire un Dr Pepper... :P: mais comme j'en trouve presque jamais.. :(( un bon whisky irlandais genre Bushmills fait bien l'affaire en général et comme je bois rarement de l'alcool je suis vite un peu rond se qui fait que je répète bcp les morceaux du concert... et j'ai l'air un peu mois con :oops: