Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
On Stage/Backstage

Vos grigris attitudes pour le stress avant stage

• 65 réponses
  • 27 participants
  • 3 684 vues
  • 2 followers
Vos grigris attitudes pour le stress avant stage
Tiens.... pourquoi pas ?

Avant propos: malgres mes nombreuses annees de concerts, le stress est toujours la avant de monter sur scene. Les grandes dates, j ai encore les guiboles en coton... En fait tout le monde a ses grisgris et ses va de retro satanas.... :clin:

Perso, moi c est les 5 minutes pour ajuster l anche sur le bec de mon bignou. et vas y que que je la pose, puis la deplace et la replace... etc... Apres, c est la meme chose pour centrer correctement le bocal sur le bignou et ajuster la sangle. Apres mon morceau fetish : night in tunisia... Avec l experience en fonction de comment je le joue, je sais si ca va etre un concert feeling ou travailleur...
Apres, c est.... cool... je me balade dans la salle. je regarde les nenettes et je bois tranquilo mon mazout.
Au moment de monter sur scene, je pense fortement a la premiere note que je dois jouer.
Afficher le sujet de la discussion
Avant un concert ....

On se fou a poil et on se mélange (a nan ca c'est pendant le concert :bave: ):lol: :mdr:

Nan a l'époque ou gt grateux ct distribution de mediators neufs a mon grateux lead qui en bouffait au - 1 par concert :ptdr:

Maintenant je sait pas ce que ca va être en tant que bassiste :noidea:
Rien ne désaltère plus que de l'eau... m'enfin, les gouts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit...

:boire:

ici continue la discussion commencée dans ce thread :

qui faisait doublon et a donc été fermé.

b.b.
Dans la lignée "il faut pas lutter contre le stress, il faut l'exploiter"... Une fois dans un tremplin, pendant que le groupe avant nous jouait (un truc funky qui bougeait bien), je me suis mis à sauter dans tous les sens sur leur zique, jusqu'à en être en nage... Et ça m'a completement destressé... Et il faut savoir que je suis un super-angoissé de nature...
Du coup, j'ai jamais vraiment essayé depuis, mais je suis sûr que de faire un petit footing de 10mn avant de jouer, ça doit être terrible ! Il faut un peu s'organiser quoi...
Mais déjà, se remuer, bien sauter, faire des flexions, ça aide à défouler le stress...
Moi comme me disait mon papa , il ne faut jamais sortir avec un pistolet chargé ...
donc je vous laisse imaginer la suite .... mais c'est vrai qu'on fichtrement detendu apres et que ça passe mieu

:fou:
Qu'est ce qui faut pas entendre...

:zzz:
Moi j'vous l'dit, un bon calvados! :mdr:
Yen a un qui a dit que chier juste avant ça le faisait... je confirme! haha marrant être sur les chiottes pendant que le présentateur annonce ton groupe. humpf accélérons :)
Moi c'est la flotte ..à volonté avant et une(ou2) bonnes binouzes après
Pas de gros gros trac avant une représentation ,donc pas de grigri ....Juste accorder ma gratte passer du fast fret l'essuyer la poser sur son stand ....poser des mediators dans tous les coins de l'espace pour en avoir toujours un sous la main au cas ou ....régler 40 fois la hauteur du micro chant et le porte partoch ....Le tout façon à la façon d'un maniaque de l'ordre ....pi c'est les blagues à 2 balles lorsque c'est parti ...Raconter des conneries avant de jouer me détend extraordinairement ...J'ai bcp plus de facilité à raconter des conneries qu'a jouer de la musique ,faudrait ptet que je me recycle ....

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Engueuler le chanteur parce qu'il chante trop pres du micro et que ça sature. mouais c'est le bon set à l'ancienne avec le micro branché sur un ampli gratte qui marche plus depuis des années...hmmm :bave: . et raconter des conneries au public, parce que c'est forcement un feeling à la fois, soit t'as le trac, soit t'as la honte. j'ai choisi la honte ça fait moins trembler.
Quand je jouais au théatre, il y avait une actrice qui tapais a coup de poing dans le ventre de tous les mecs. ça fait les abdos je vous le dit! :police: sinon moi je fais de l'aïkido ou autre chose, un sport assez souple pour détendre tous les muscles!!! ça marche après t'es zen :zzz: :bravo:

sinon j'aporte sur scène et bien planqué des nains genre nains de jardin que mes potes du groupe mon offert pour mon anniv :fete: . c'est grave docteur? :fou: :police:
En homéopathie ya spasmine, L72 et sédatif PC, tu reste en général lucide avec ça... genre, c'est toi mais en mieux. ou bien ignatia 7 ch, tu prends 5 granules toutles les heures 5 heures avant de jouer.
En Phytothérapie, ya la valériane qui est bien apaisante, la marjolaine aussi, mais après tu bandes mou.

A voir
De mieux en mieux pareil
Faire la route
trouver la salle
garer le camion
dire salut à tout le monde (essentiel)
décharger
garer le camion ailleurs
monter le souk
si c'est en salle balancer: galère ("j'entend pas la basse", "ou sont les chiottes" )
si c'est en rade: galérer pour le son ("c'est trop fort ")
boire un coup en collant la playslsit et en ressoudant 2 ou 3 cables
bouffer, ah non, c'est déjà le moment de jouer!!

le trac, c'est apres que j'l'ai "quel naze je suis de faire subir ça aux gens !!"

Citation : En homéopathie ya spasmine, L72 et sédatif PC, tu reste en général lucide avec ça... genre, c'est toi mais en mieux. ou bien ignatia 7 ch, tu prends 5 granules toutles les heures 5 heures avant de jouer.
En Phytothérapie, ya la valériane qui est bien apaisante, la marjolaine aussi, mais après tu bandes mou.

Un bon rail de c..... et un ptit sniff d'ether....rien de mieux pour commencer un concert. Mais après, t'a un peu la tête dans le sac.
Pas encore trouvé de groupe qui acceptait de faire le haka avant de monter sur scène :noidea:
Sinon : aller pisser 6 fois pour être sûr de ne pas avoir envie au mauvais moment, même démarche avec le côlon (les burnes par contre peuvent rester pleines :lol: ), refaire mes lacets, vérifier que je n'ai pas une coupe de merde, constater que si et rectifier avec les moyens du bord...
...et surtout, parler (de musique ou d'autre chose) avec d'autres personnes que le groupe lui-même en buvant une mousse ou un jus de fruit, un peu comme si j'étais juste venu *voir* un concert.
Sortir de l'enceinte du concert, et se rendre compte qu'il y a d'autres gens dehors qui font d'autres choses, qui sortent du ciné, qui promènent leur chien... ça aide à relativiser :bravo: