Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion 1 guitare acoustique, 1 guitare électrique, 2 amplis, 1 pedalboard... Je fais comment ?
Bonjour,

Bon j'imagine que ma config est toute bête, mais je ne trouve pas de réponse claire sur les forums et m'excuse par avance.
J'explique:
- J'ai une guitare électro-acoustique avec un ampli acoustique (ou branchée sur une sono pour les concerts)
- j'ai une guitare électrique demi-caisse avec un ampli électrique
- j'ai un set de pedale monté en pedalboard (de la délay, reverb, way-way, overdrive, loop, volume, equalizer )

J'aimerai trouver une config scénique dans laquelle je pourrai changer de guitare en restant sur le même pedalboard.
Donc j'aurai G1 => pedalboard => sono
Ou G2=> pedalboard => ampli électrique.

Je crois savoir qu'il faudrait peut être tout simplement que j'utilise une ab box que je mettrai juste après le pedalboard.
Peut être mettre la acoustique dans l'électrique mais même si c'est un lampe pas sur que cela soit top pour une acoustique.

Je sais qu'il ne me faut pas grand chose pour finaliser cela mais je suis perdu sur ce dernier point... Si vous voulez bien m'aider.

Merci :)

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

2
Il te faut une double AB box, afin de sélectionner la guitare et l'ampli en même temps.
Tu peux le faire avec ca : https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/behringer/Dual-A-B-Switch-AB200/ en appuyant sur les deux footswitches en même temps. Ou mieux encore, en faisant une petite modif très simple pour qu'ils commutent toujours ensemble : il suffit de relier les deux footswitches avec un bout de fil et deux soudures.
3
Merci pour ta réponse, je vais regarder ça.
À part à d'exceptionnel moment, c'est pour une config live, et pour garder les effets sur les deux mais c'est pour faire une chanson avec l'acoustique et changer de guitare quand je change de chanson.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

4
Ça a l'air pas mal comme idée en fait ça, bon pas la behringer mais ça m'a l'air d'être une bonne solution. Si d'autres peuvent me confirmer ou proposer autre chose... :)

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

5
Donc finalement de mettre une ab box toute simple après mon pedalboard me permettrait de changer d'ampli. Ça ne change pas le signal ou autre de mettre une ab box entre les source sono ou ampli et le pedalboard.
Donc guitare (électrique ou acoustique) => pedalboard => ab box => sono (pour acoustique ou électrique)

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

6
Citation :
Ça a l'air pas mal comme idée en fait ça, bon pas la behringer mais ça m'a l'air d'être une bonne solution. Si d'autres peuvent me confirmer ou proposer autre chose...

Le truc c'est que je ne connais pas tellement d'autre produit sur le marché qui peut faire ca.
Il n'y a pas de double AB box chez Radial, Palmer, Lehle ... Y'a juste la Morley Quad Box, mais tu ne pourras pas la modifier pour que tout commute en même temps (risque d'erreur sur scène).

Et honnêtement, ce bidule Behringer fait le job : la commutation est faite par relais, il n'y a pas de composant actif dans le chemin du signal, c'est suffisamment robuste (alu dessus, acier dessous), et en plus c'est pas cher.
Je sais que c'est à la mode de critiquer Behringer, mais certains de leurs produits sont vraiment bien.

Citation :
Donc finalement de mettre une ab box toute simple après mon pedalboard me permettrait de changer d'ampli. Ça ne change pas le signal ou autre de mettre une ab box entre les source sono ou ampli et le pedalboard.
Donc guitare (électrique ou acoustique) => pedalboard => ab box => sono (pour acoustique ou électrique)

Oui, une AB box c'est tout simple, et ca ne doit pas avoir d'influence sur le son. J'imagine que tu as une DI avant de partir vers la sono pour la gratte acoustique, tu la mettras en aval de l'AB box.