Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien pour une belle scène extérieur?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Combien pour une belle scène extérieur?
Bonjour les Pros du Light,
Mes amis et moi avons pme qui fait de l'évènementiel et recevons de plus en plus de demande pour des scènes de ocncert extérieur (+/- 2000 pers). Nous nous demandions si 12 000e et un très bon technicien lumière nous permettrait de détenir le matériel pour une belle scène? Si non, à combien faudrait-il penser? Si oui, quel matériel conseillez-vous? Merci pour cotre aide
2
Tout dépend de ce que tu veux faire comme toujours,quel taille de scène? pou faire quoi concert?discothèque extérieure?Ce budget inclue t'il la scène? Peut on y mettre des moteurs si non peut on y mettre des pieds? Au niveau du matériel le prix englobe le son et la lumière? que la lumière. Il ne te faut pas un technicien mais plusieurs, un bloqueur pour surveiller les blocs que cela ne disjoncte pas, tu te branches ou sur une arrivée EDF? tu dois louer un groupe? il te faut un pupitreur, un poursuiteur si il y a besoin (donc échafaudage pour la régie). Je ne parle pas des roads pour le montage et démontage
3
Bonjour blueterry, Merci de me répondre. Il s'agit de petits concerts en extérieur +/- 2000 pers. Le budget ne comprend pas la scène et est exclusivement dédié au matériel lumière (hors cablage, dmx...). Pas de soucis pour les sources d'électricité. L'idée est de posséder en propre le matériel nécessaire et constituer une équipe qui pourra l'utiliser de façon optimale au fin du temps. Qu'en dites vous?
4
Help!!!!!!
5
Tout dépend de ce qui joue, si il s'agit de concert de groupe locaux tu peux utiliser un plan de feux "classique" que tu remanies quasiment a chaque fois pour ne pas que le public se lasse, si tu accueilles des groupes alors tu dois suivre leur fiches techniques le plus simple dans ce cas est de loué car aucune fiche technique n'est identique. Pour ce qui est d'un plan de feux classique je partirais sur X PC 1kw(X étant la longueur de la scène. 10 spots(700W) et 10 Washs(lampe ou led) du Sunstrip ou du Datakolor pour habiller un peu celle ci (une dizaine de sunstrip ou 6 Datakolor).Pour les marques je te conseille Martin ou Clay Paky. Mais après rapproche toi d'un lighteux, c'est lui qui te fera ton plan de feux donc il pourra te dire au mieux ce dont il aura besoin.
6
Merci blueterry.
Il s'agit de R&B et rap essentiellement. La scène usuelle est de 10x6. La location n'est pas évidente d'içi et je voudrais avoir des avis plus indépendants. d'où le forum:lol:
Si j'ai bien compris:
PC pour la face
Wash pour le contre avec du brouillard ou de la fumée pour la coloration du contre
Spot pour les effets. Fixe ou en asservi?
Qu'est-ce qu'un Sunstrip ou un Dakakolor?
Je trouve que les lyre (spot) donne beaucoup de dynamisme à la scène. Tu penses que je pourrais en avoir de correct avec mon budget?
7
2000 personnes c'est pas petit, c'est déjà de la belle scène !
Après il y a bcp trop de paramètres à prendre en compte pour te répondre.

Eclairagiste c'est un métier !
8
Tu es où Serge01??? localisation géographique du ou des evenements que tu prépares
9
Abidjan Côte d'Ivoire