Lancer des samples en live avec un iPad
- 7 réponses
- 6 participants
- 4 054 vues
- 6 followers
alexharle
je joue dans un groupe dans lequel nous lançons des samples en live. Notre batteur lance les samples depuis un PC portable (Cubase) relié à une carte son. Ce système lui permet d'avoir le click et les samples dans son casque et d'avoir les samples en stéréo en façade.
Ce système fonctionne mais est quand même assez lourd... du coup je suis en train de chercher un moyen de faire la même chose, mais avec un iPad.
J'ai déjà vu des gens lancer depuis Garage Band par exemple leurs samples avec en mix à droite samples+click et à gauche samples seuls, ce qui permet en séparant les canaux stéréos de renvoyer de la même manière le click+samples dans le casque et les samples en face, mais seulement les samples sortent en mono et plus en stéréo.
Du coup j'en arrive à ma question : Connaissez-vous une appli permettant de gérer 2 sorties stéréos indépendantes sur iPad ? Et sinon, si vous avez une astuce à laquelle je n'aurais pas pensée pour que je puisse arriver à mes fins, je suis preneur aussi !
Merci beaucoup pour votre aide
Musicalement
Alex
[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 11:25:57 ]
kojejefroots
Mais ça t'enleve le caractère mobile d'un ipad....
A tu pensé à piloter le pc via l'iPad en utilisant une appli comme touch osc par exemple?
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 21:46:31 ]
alexharle
Oui, apparemment l'apogée Duet permet de faire ça, c'est toujours moins encombrant qu'un PC + carte son.
Piloter le PC depuis l'iPad c'est pas bête comme idée, mais ça implique toujours de déplacer la carte son et le PC.
kojejefroots
Mais bon... Sur scène... Mac
Anothay
Maintenant j'utilise un zoom R8 : https://www.zoom.co.jp/products/r8
il répond à toute mes demandes : les samples sont envoyés en stéréo à la fois en façade et dans mon casque, et j'ai de plus le clic.
En fait il faut bien préparer la set list sur ton séquenceur : tu doit préparer une piste stéréo contenant tous les samples à jouer, plus une piste mono contenant seulement le clic. Il faut que les deux pistes soient évidemment synchro. Ensuite tu exportes (les samples en stéréo et le clic en mono) dans une carte SD vendue avec le R8. Il ne te reste plus qu'à attribuer la piste stéréo sur deux canaux de la machine (par exemple canal 1 et 2) et la piste mono sur un canal mono ( par exemple canal 3).
La seule chose embêtante… c'est que c'est long à préparer...
Just_elwood
j'ai bien saison pour le R8 MAIS :
si j'ai 12 chansons ?
je charge les 12 ? je fais un seul projet comment ca se passe t il donc ?
ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood
ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk
elwoodcm
salut
moi je chercher un lecteur qui lance les morceaux et qui s arrete tous seul a la fin de chaque morceaux.
solution sur ipod et iphone
appli livetrax lecteur de scene mp3 et wave
ceci peux vous aider aussi pour vos piste stereo avec clic
musicalement
bib1
Bonjour,
J'utilise Oplayer Lite sur Iphoine, il s'arrete en fin de morceau (ou pas, si tu decide de les faire continuer) autre avantage il permet de telecharger directement tes morceaux mp3 dpeuis ton pc en, wifi sans utiliser ITUNE.
De plus il est gratuit...
- < Liste des sujets
- Charte