Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le rack d'effet du pauvre

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion le rack d'effet du pauvre
Hello,

J'ai envie d'essayer quelque chose qui a déjà du être fait, mais je sais pas comment demander à google, alors si une âme charitable pouvait m'éclairé, je lui en serais fort gré.

je voudrais utiliser protools comme rack d'effet (gate/comp/des plugs qui induisent quasi-pas de latence) en insert sur une petite table de mixage
je penses qu'on doit être aux alentours de 10-15ms de latence. ça fait beaucoup pour du live?

c'est pour du rock/metal/pop dans une petite assoc.
Pour ce qui est de la stabilité, peu importe, c'est pas le sujet. arracher l'insert en cas d'pépin fera office de palliatif !
2
non, pour moi 15 ms c'est bon. par contre tu pourrais utiliser peut être autre chose que protools qui doit être assez lourd à faire tourner
3
Bah pas tant que ça, en temps CPU, un protools sans plugins ne consomme quasi rien. certains plugs consomment énormément de ressource par contre.
Dans l'idéal je me trouverais bien une sorte de hoster de vst, puisque c'est de ça dont j'ai besoin. Mais j'en connais pas. Ni sur mac, ni sur PC
à quoi pensais tu ?
4

Salut à tous les deux.

J'ai beaucoup aimé me servir d'un hôte virtuel qui s'appelle Live Professor... On peut descendre sur des latences extrêmement basses.

http://ifoundasound.com/index.php?page_id=1034

 

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
à un moment j'ai eu la même idée que toi, et en cherchant j'étais tombé sur un hôte VST hardware...mais je ne m'étais pas renseigné plus que ça et n'ai aucune idée de ce que ça vaut..il y a ça https://www.dolphinmusic.co.uk/computer-music/16485-muse-research-receptor-pro-hardware-vst-plug-in-host
6
du hardware sort du cadre "du pauvre" ^^ sympa Live professor, dommage que ce soit que sur PC, j'ai pas de firewire dessus :( quelqu'un connait un équivalent pour mac ?