Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour click + bande son pour le batteur COMMENT FAIRE?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 823 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retour click + bande son pour le batteur COMMENT FAIRE?
Salut les gars,
je viens demander un éclairage car j'ai aucune idée pour réaliser cela pourtant d'autre l'on fait sur scene c'est sur.

LA PROBLÉMATIQUE:
Nous voulons jouer avec une bande playback en live (composé de claviers et percu electro)
donc il faudrait que dans son casque le batteur reçoive le click (et si c possible la bande playback) dans son casque , et qu'en façade le public n'entende que la bande playback.

Comment procéder? Avec quels moyens techniques?

Merci à qui pourra nous aider car les live approche et ça sent la bévue:|

A goal without a deadline is just a dream.

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 18:44:45 ]

2
Déja, ça dépend, avec quoi vous lisez la bande playback?
Si c'est un PC, une carte son avec deux sorties et un DAW. Une sortie avec le clic seule et l'autre avec la bande son.

 

 

3
et bien cela sort d'un portable (macbook pro) dans cubase 7 artist.
le tout sortant de la prise sortie audio du mac (carte son interne)

A goal without a deadline is just a dream.

4
tu as aussi la solution de faire sortir le clic à gauche et la bande son a droite

 

 

5
ok. techniquement parlant, pour le live ça se passe comment

A goal without a deadline is just a dream.

6
Dans mon groupe, on utilise ça sur deux morceaux actuellement.

En amont, via un DAW (perso je suis sous logic) je passe la bande son à droite et le clic à gauche (je le fait via une piste midi en général). Je masterise le tout afin qu'un coté ne soit pas plus fort que l'autre (sinon c'est désagréable pour le batteur).
Je sors le tout en MP3 et le file au batteur qui le met sur ton téléphone ou son lecteur MP3.

Ensuite pour le live a proprement parler, on utilise un dédoubler mini jack stéréo afin d'envoyer le signal dans le casque du batteur et vers la console. Evidemment, vers la console, on n'envoi que la piste de son.