Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Afficher le nom de son groupe sur scene ?

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 186 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Afficher le nom de son groupe sur scene ?
bonjour à tous,

Quand on fait un concert, en fete de la musique comme le week end dernier, dans un bar, ou n'importe ou en fait, comment faire connaitre le nom du groupe au public de passage ?

Certaines personnes peuvent apprécier ce que vous faites, mais n'arrive pas à chopper votre nom pour trouver votre site web, ou votre page FB, vos prochains concerts.

quelles solutions ?

=> on peut le dire au micro régulièrement, mais selon le nom du groupe (surtout s'il a des consonnances anglaises) et selon la qualité du son, pas toujours compréhensible (j'ai vu un article récemment sur un quotidien du coin qui parlait de nous, sauf que le nom n'avait rien à voir, juste vaguement phonétiquement !:fache:)

=> on peut coller des afficher au quatre coin de l'endroit ou on joue, mais là ça dépend du lieu, et de l'orga

=> s'il y a un batteur : nom du groupe sur la grosse caisse

=> et sinon une pancarte un peu stylisée, posé sur scene ? (ou un drapeau avec un logo)

bref : vous êtes vous déjà posé la question ? avez vous d'autres solutions ?

Agent Tallu:bravo:
Sauver un arbre, Mangez un castor...
2
Une banderole sympa (avec les caricatures des musiciens) à mettre en bas de scène, ou devant les retours.
C'est efficace pour que le nom du groupe soit vu, et les caricatures font sympa et pas grosse tête.
Coût : une quarantaine / cinquantaine d'euros en impression numérique sur toile avec oeillets.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 18:26:09 ]

3
Le truc bien, c'est en effet une banderole ou un fond de scène, mais c'est pas mal aussi d'avoir une peau de grosse caisse "visible".
Après, truc qui n'engage que moi (car certains n'aiment pas donner du cd gratos), mais pour les gents qui sont interressé, j'ai toujours quelques EP pas loin que je donne comme une "carte de visite", de toute façon pour moi, quand on presse des cd, c'est toujours une perte, donc autant que ça circule un max!
D'ailleurs, sur les grosses scènes (au moins 500 personnes, en dessous c'est mieux de donner de la mains a la mains), j'ai déjà vu prendre un carton de 100 derrière l'ampli. A la fin du concert, tous les zicos en prennent et les balancent dans la foule, je n'ai jamais vu ces CD rester par terre! Niveau com, tu perd peut-être un peut de fric, mais tu grimpe vite en réputation et en bouche a oreilles!!!
4
Parmi les classiques, il y a effectivement la peau de grosse caisse et la banderole ("backdrop") en tissu ou en PVC en fond de scène.

Certains mettent aussi des kakemonos (bannières verticales) de part et d'autre de la scène. On en trouve à partir d'une cinquantaine d'euros, un peu plus pour un truc qui se déroule rapidement.

Un critère important pour ces décorations est qu'elles soient ignifugées/ininflammables. Un régisseur peut refuser de l'accrocher si ce n'est pas le cas.
5
Et micro-percé, pour qu'en extérieur ça ne fasse pas voilier!!!
6
Si tu joue en extérieur, c'est pas mal d'avoir un avion qui survole en tirant une banderole avec le nom du groupe…
Voire la patrouille de France qui écrit le nom du groupe avec la fumée des réacteur… Si c'est un groupe de reggae, il faudra remplacer le bleu et le blanc par du vert et du jaune….
Et balancer des splifs accroché à de petits parachutes (avec le nom du groupe dessus, évidemment…
Faut un sacré budget quand même
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 23:49:38 ]

7
Je plussoy!!!
8
icon_facepalm.gif J'arrive pas à lire, c'est trop haut :-D

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

9
Pour la com… il faut mettre le paquet!
10
yeah ! :bravo:
Sauver un arbre, Mangez un castor...