Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de trac sur scéne

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 2 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probléme de trac sur scéne
Hello les gus !!

voilà ja un' tiote question.
j'ai un léger probléme sur scene, c'est le trac !!
j'en connais plein qui sont dans le même cas
tu prépare ton truc, t'en vois un qui souris boum tu perd tout tes moyens..

j'ai entendu parlé d'un médicament qui détendai avant le gig
quelqu'un connais ? ou si quelqu'un a un truc j'aimerai autant que ce soit naturel,
heuu évitez tout c'qui est fellation et biere, ça marche pas j'ai essayé
j'attends vos avis
merci d'avance

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

2
Hé sa m'interresse aussi !
Mais boire ou jouer, il faut choisir !
(et pareil pour la beuh...c'est du vécu...heu pour garder le tempo c'est vraiment cho !)
a+
3
Alors pour ce qui est de la fellation, je te rassure, c'est tout à fait naturel comme méthode, tu restes quand même tout à fait clair sur scène :mrg:
Plus sérieusement, je pense que le trac fait parti de la vie d'artiste. Le jour où quand tu rentres sur scène tu ne ressens plus rien, ni stress ni tract etc ... c'est que tu as ton vécu de scène derrière toi, qu'il faut que tu changes de passion ! Je pense personnellement que ça fait parti du truc quoi. Moi, sans avoir le trac ou quoi, j'ai toujours la boule en rentrant sur scène. Mais à partir du moment où le public te rend ce que tu lui donnes, ça te transcende et tu arrives à passer au dessus de ça, mais le trac fait parti du métier d'artiste pour les passionnés :bravo2:

-------------------------
Diddy23 from Mars.
KONTRAST Orchestra

- Č Ė Đ -

4
Tout le monde a les boules avant de jouer

c'est pas un probleme

dans le rock, on l'a un peu moins puissque tu viens juste de

trouver la route du rade apres avoir tourné pendant 1 heure à 2 km du but
decharger le camion sous la pluie (ou le soleil au choix)
installer toute la merde en ménageant la succeptibilité du patron
revoir l'installation electrique du tolier en aperçevant 2 prises pour tout le buzz, bien sur, protégées par des fusibles!
fait la balance avec les clients devant qui passent dans les cables systematiquement pour aller pisser
ranger le camion passqu'il gène
à l'heure de souffler et de boire un coup, le patron dis "à vous les gars, on va voir ce que vous vallez"

et hop, t'es sur scène, pret à jouer

pas le temps de réfléchir, on décharge tout en se donnant plus qu'à bloc
on se déchire la tete, on s'arrache, on saute plus haut que le plafond, on se vide, on donne tout et plus encore, on sort nu, en sueur, vidé, mort quoi..



bref, le trac, comme disait ce pivot us des Suns, Barkley :
"la pression? c'est ce qu'on met dans les pneus ?"



tout à fond..

on réfléchiera apres, au calme, comment on a été ridicule....jusqu'au prochain concert!
5
Une petite biere avant de monter sur scene n'a jamais troublé le jeu, et permet d'etre plus detendu.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
6
Un bon gros buzz, qques verres (point trop n'en faut par contre !) et ça roule. Une tite clope en commençant le set et une fois que c'est lancé, la machine est marche :diable:



tu parles..... :surpris:
7
On est quand même plus tranquille pour un live electro, à l'epok où j'étais rockerrr (lol), tenir une gratte et chanter devant du monde, c'était pas la même du tout. Nan vraiment pas pareil. Avec l'electro, il faut juste que les machines tournent, avoir le groove sur le coup et tout se passe bien :bravo:

ps: je denigre pas du tout notre activité hein, juste qu'assumer un jeu d'instrument live c'est beaucoup plus chaud...
8
Heuuu kenny
ok la biére, bin ça marche poas chez moi
ça me détent pas du tout, c peut être l'envie subite d'en boire une deuxiéme ! vas savoir..
je parle du trac parcequ'en cette saloperie de maladie a jusqu'a salopé un de nos concerts
tu sais quand tu dois faire le solo qui tue, et que tu le plante parceque t'a les mains qui tremble
bin aprés c dur

et moi le trac je l'ai a chaque fois, et je joue du rock ;-) je décharge moi aussi les camions, je joue moi aussi dans les bars "boum92" bin le trac je l'ai a chaque fois.
donc faut que je trouve une solution, et j'ai pas l'intention d'arrêter je viens de commencer

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

9
J'avais un pote qui prenais de la coke pour monter sur scene et il avait nettement moins le trac...;
mais ca te pourrit la santé et ca coute tres chere......
moi je conseil de la spasmine... c'est homeopathique, et ca détend assez je trouve.... tu en prend 30min avant de monter sur scene.. avec en plus quelques exo de relaxation. :clin:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
10
Salut,

la seule methode qui marche pour moi c'est d'avoir quelqu'un que tu connais dans le public et de ne jouer que pour lui.

mais à côté de ça une petite bière .............mais pas trop hein ;)