Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tournée en Pologne et République Tchèque

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 768 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tournée en Pologne et République Tchèque

Salut!

En Avril je pars avec un groupe pour 10/12 jours de tournée en Pologne et République Tchèque, est ce qu'il y a des personnes qui auraient des conseils particuliers à donner sur ce genre de pays? Choses à emporter absolument ou à prévoir.

J'avais déjà commencé à y penser mais la liste est pour l'instant assez courte et se résume à:

- prévoir de changer des euros en monnaie locale (au moins pour la République Tchèque)

- vérifier si les prises électriques sont compatibles avec le système français (et prévoir des adaptateurs)

D'autres idées?

2
Prévois du petit matériel pour réparer les instruments. Fer à souder, des cordes, baguettes, câbles en tout genre.

Ce sont des pays civilisés et on y trouve tout ce que l'on veut, mais expliquer dans un magasin qu'on a besoin d'un adaptateur RCA/Jack TS en baragouinant risque d'être compliqué.

Prévoir à manger et à boire. Non pas que les gens ne se nourrissent pas ni ne boivent (!), mais plus que les horaires d'ouverture des magasins peuvent être différents de ce auquel tu es habitué. Certaines fois en mieux, certaines fois en pire. Genre "ah mais aujourd'hui c'est la Saint-Przlsk et on est fermé pour deux jours !"...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3

Ouai carrément, merci!

4
C'est les mêmes prises qu'en France en Pologne. J'imagine que vous allez jouer dans les villes et pas les patelins de campagne, donc après, c'est civilisés bien organisé.
Et les jeunes parlent bien anglais (mieux qu'en France !)

C'est quel style, et où que vous allez jouer ?

j'ai habité un an et demi à Cracovie, à aller voir plein de concerts de punks, hardcore et metal, donc je suis allé dans pas mal de petites salles de la ville (et quelques autres, à Warszawa et Poznan)

Vous passez à la Kawiarnia Naukowa ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5

Au niveau des dates on est rendu à ça en ce moment (tout n'a pas été confirmé mais ça avance):

01.4- Český Krumlov (CZ) @museum czech underground

02.4- Mladá Boleslav (CZ) @Farářova Sluj

03.4– Day Off 04.4- TBA

05.4- TBA

06.4- Havířov (CZ) @My Rocket

07.4- Nový Jičín (CZ) @ESO bar

08.4- Nové Mesto Nad Váhom (SK) @Retro pub

09.4- Nitra (SK) @Cockroach underground music club

10.4- Bratislava (SK)- waiting for venue name

11.4- Prešov (SK)- waiting for venue name

Il me semble pas qu'on fasse Cracovie, même si ça m'aurait bien tenté, mais on a pas encore toutes les dates ^^

 

Merci pour l'info sur les prises en tout cas!

6
En fait, vous allez même pas en Pologne, juste Slovaquie / Tchéquie :-D

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
S'lut JxB.

On s'est perdu de vue depuis un moment, mais Michael Zurita (parisien d'origine tchèque, guitariste hautement talentueux et sympa comme personne) se fera un plaisir, j'en suis certain, de te donner tous les plans utiles.

Aujourd'hui, c'est facile de trouver son mail en farfouillant par-là : https://www.google.fr/search?q=michael+zurita&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=QyOxVuPqNsOqswHytajYAw , soit son site perso, Face de bouc ou ceux de ses groupes.
8

Citation de Djardin

 En fait, vous allez même pas en Pologne, juste Slovaquie / Tchéquie :-D

 Justement, en fait on a deux dates qui restent dans le flou, donc on sait pas si on reste en Tchéquie ou si ça sera en Pologne, mais dans mes souvenirs les dates dont il nous avait parlé en Pologne sont assez haut, donc ça nous ferait pas mal de distance (et de fatigue en plus) à gérer.

Citation de toilb

 S'lut JxB.

On s'est perdu de vue depuis un moment, mais Michael Zurita (parisien d'origine tchèque, guitariste hautement talentueux et sympa comme personne) se fera un plaisir, j'en suis certain, de te donner tous les plans utiles.

 Merci c'est cool!

9
Vos trous c'est entre Mlada Boleslav et Havirov ?

Dans ce cas là, partir vers Wroclaw, ou Krakow, c'est jouable.
Katowice aussi, mais quitte à faire, vaut mieux faire une heure de route en plus et aller à Krakow (en gros, ville industrielle vs ville étudiante qui bouge à fond)

Et si c'est du punk, métal, hardcore, postrock ou autre, tenter la Kawiarnia Naukowa à Krakow.
(sinon j'ai d'autres adresses de clubs plus ou moins grands, mais faut que je cherche s'ils sont toujours ouvert !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin