Les salles de concert en voie de disparition
- 25 réponses
- 10 participants
- 1 312 vues
- 1 follower
Anonyme

Citation : Rédigé à l'époque où Dominique Voynet (Verts) était ministre de l'environnement, ce décret prévoit que le bruit diffusé à l'extérieur d'un établissement nocturne ne doit pas dépasser trois décibels. "C'est moins que le son de sa propre télé", résume Luce Namer, présidente de l'Association des lieux de vie. Mais une fermeture administrative peut fragiliser - voire condamner - des structures déjà précaires sur le plan financier.
en passant mon coup de gueule contre ces personnes qui s'installent dans des quartiers qui bougent depuis plus de cent ans et font des pétitions pour faire fermer tout ce qui fait la vie de ce quartier,
par exemple, on ne s'installe pas à pigalle si on cherche le calme absolu! à mon avis c'est un non sens
- 1
- 2
Anonyme

Moe_fr

Main_C

faut arreter de nous faire chier a cause du moindre bruit qu'on fait et vive les

Roycool

Citation : on ne s'installe pas à pigalle si on cherche le calme absolu! à mon avis c'est un non sens
...........Paris est voué à la culture silencieuse : musées, bibliothèques, theâtres...
Le reste ...Et bien....après tout, la télé et ses émissions de "variété" font le reste, non ???
.........
Anonyme

je ne cite pas les bars qui sont obligés de collaborer avec l'état en plaçant des "limiter" à chier sur les sonos juste pour rester en vie! beuark!!!!
Roycool

Citation : ce sont des petits lieux dont les artistes ont besoin pas des bercy et compagnie.
..Et bien NON !!!!
Tu commences par Star Ac' et ensuite Tournée dans les Zenith et autres Bercy....
Easy, non ???
On va pas se faire chier avec les p'tits groupes qui ne rammènent personne et qui font pleins de bruit!!!
Et en plus certains demandent même à être payés alors qu'on leur offre un lieu pour jouer...
N'importe quoi !!!
Main_C

genre, se coupe dès que ça dépasse 100dB (au lieu de 105 pendant 10 min) et qui ne peuvent mème pas se remèttre par quelqu'un du concert ( au lieu de se couper définitivement qu'au bout de 3 déclanchement!). J'ai vu une fois le micro du limiter juste devant les enceintes d'instalation!
A bas les architectes et poseurs de limiter!
Roycool

...Dernièrement j'ai halluciné totalement, ma femme de ménage m'a dit qu'elle était allée voir les 2 comiques Shirley et Dino...
Une semaine plus tard, avide de lui poser pleins de questions...elle m'a cloué le bec dès le début avec LA phrase :
Je lui demande :
"Alors c'était bien ??"
Et elle de me répondre:
" Ah, oui, c'etait super, c'était comme à la télé !!!"
CQFD !!!!!!!!!!!!!
Main_C

c'est pour ça que jennifer vient de sortir son 10em album(sans compter les best of) ou toutes les chansons sont très connues et que goldman, avec son seul album a disparu des top 100!!!
faut arreter le délire
reycool : TU SORS!!!!
Roycool

Anonyme

la télé c'est la télé, la musique c'est autre chose
Roycool

Citation : c'est pas du tout une representation du monde de la musique en plus.
Non, c'est vrai, mais est ce que les médias sont prêt à l'entendre...je n'en suis pas si sûr !!!
Et puis, un bon formatage d'esprit...Rien de tel....
Will Zégal

Citation : La politique des grandes villes en la matière est franchement pas encourageante
Pas que les grandes villes, hélas. Dans les bleds, les bars qui font des concerts ont ce même genre de problèmes.
J'aime plutôt bien les verts, mais.... saloperie de loi voynet
Main_C

Main_C

petit chapeau bas a la salle de granville ou la salle étant sur verin hydroliques, ils peuvent mettres les sièges sous la scène et abaisser la salle d'1m20 et la remonter derrière de 80 cm (il me semble) ce qui fait qu'on peut faire concert debout dans de très bonnes conditions

Zero

Sinon à part ça, d'accord avec Takis. J'habite au centre d'une petite ville, en face d'un bar, des fois ils me lourdent avec de la techno (un peu naze en plus) jusqu'à la ferm' à 2h du mat, mais merde j'ai choisi d'habiter là quand même. Si tu veux le calme de la campagne au centre ville... Le résultat va être effectivement une mort culturelle à petit feu des centres villes (à mon avis plus encore en province qu'à Paris), et des salles qui vont devoir s'installer en périphérie.
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
Main_C

Zero

Mais bon j'ai un peu peur que si on met tout le monde au même niveau, tous ferment à 22h04 pour un pet de travers
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
Main_C

esprit frappeur

Une fête qui se veut ultra populaire, où tout se passe dans la rue, a été proposé a la télé.
Bon je pense qu'il y a un max de gens qui sont sortie dehors de toute manière mais a t'on besoin de récupérer la moindre fête populaire pour en faire de l'audimat ?
Et puisque que tout ou presque passe a la télé, pourquoi se cassé le c*l a sortir dans des petites salles voir des petits groupes ?
Il y en a pas mal qui font la différence, mais il y a aussi énormément de gens qui ne se pause aucune question
miles1981

LoG

Anonyme

A mort les boites de nuit de merde (yen a des bien), à mort les champs élysée et ses putes de 15 ans, à mort les vieux loulou qui écoutent skyrock dans leur bmw.
YTa plus de place pour les concerts àpart les squat biensur (encore que çà ferme)
je vous le dis on est dans la merde autant boire hein
Main_C

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2