Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
On Stage/Backstage

Les salles de concert en voie de disparition

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 330 vues
  • 1 follower
Les salles de concert en voie de disparition
https://www.lemonde.fr/web/article/0%2C1-0%402-3228%2C36-368606%2C0.html

Citation : Rédigé à l'époque où Dominique Voynet (Verts) était ministre de l'environnement, ce décret prévoit que le bruit diffusé à l'extérieur d'un établissement nocturne ne doit pas dépasser trois décibels. "C'est moins que le son de sa propre télé", résume Luce Namer, présidente de l'Association des lieux de vie. Mais une fermeture administrative peut fragiliser - voire condamner - des structures déjà précaires sur le plan financier.



en passant mon coup de gueule contre ces personnes qui s'installent dans des quartiers qui bougent depuis plus de cent ans et font des pétitions pour faire fermer tout ce qui fait la vie de ce quartier,
par exemple, on ne s'installe pas à pigalle si on cherche le calme absolu! à mon avis c'est un non sens
Bah j'comprend, c'est rageant...
Il y a les fermetures de salles et les autorisations de concert qui sont dans certains endroits très difficiles à obtenir ou à négocier.
:up:

faut arreter de nous faire chier a cause du moindre bruit qu'on fait et vive les

Citation : on ne s'installe pas à pigalle si on cherche le calme absolu! à mon avis c'est un non sens

....... :bravo:



....Paris est voué à la culture silencieuse : musées, bibliothèques, theâtres...

Le reste ...Et bien....après tout, la télé et ses émissions de "variété" font le reste, non ???

......... :mdr:
La politique des grandes villes en la matière est franchement pas encourageante, ce sont des petits lieux dont les artistes ont besoin pas des bercy et compagnie.

je ne cite pas les bars qui sont obligés de collaborer avec l'état en plaçant des "limiter" à chier sur les sonos juste pour rester en vie! beuark!!!!

Citation : ce sont des petits lieux dont les artistes ont besoin pas des bercy et compagnie.



..Et bien NON !!!!

Tu commences par Star Ac' et ensuite Tournée dans les Zenith et autres Bercy....

Easy, non ???

On va pas se faire chier avec les p'tits groupes qui ne rammènent personne et qui font pleins de bruit!!!
Et en plus certains demandent même à être payés alors qu'on leur offre un lieu pour jouer...

N'importe quoi !!!

:mdr: :mdr: :mdr:
Et il y a plein de salles ou les limiter sont complètement hors de la loi :
genre, se coupe dès que ça dépasse 100dB (au lieu de 105 pendant 10 min) et qui ne peuvent mème pas se remèttre par quelqu'un du concert ( au lieu de se couper définitivement qu'au bout de 3 déclanchement!). J'ai vu une fois le micro du limiter juste devant les enceintes d'instalation!

A bas les architectes et poseurs de limiter! :violent:
De toute façon, des petites salles pour quoi faire...le public n'est plus curieux et préfère rester tranquillement à la maison devant Tf1...et là au moins ils voient des "vrais artistes"


...Dernièrement j'ai halluciné totalement, ma femme de ménage m'a dit qu'elle était allée voir les 2 comiques Shirley et Dino...

Une semaine plus tard, avide de lui poser pleins de questions...elle m'a cloué le bec dès le début avec LA phrase :

Je lui demande :
"Alors c'était bien ??"

Et elle de me répondre:

" Ah, oui, c'etait super, c'était comme à la télé !!!"

CQFD !!!!!!!!!!!!!
C'est vrai que le fleuron de notre culture française est voué au succès durable

c'est pour ça que jennifer vient de sortir son 10em album(sans compter les best of) ou toutes les chansons sont très connues et que goldman, avec son seul album a disparu des top 100!!!

faut arreter le délire

reycool : TU SORS!!!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
C'est vrai que depuis qq temps, la diversité radio et autres télés n'a cessée d'augmenter :mdr: :mdr: :mdr:
Oui mais star ac et compagnie, c'est 30 personne sur 60 millions d'habitant, faut arretter un peu avec cette daube, c'est pas du tout une representation du monde de la musique en plus.

la télé c'est la télé, la musique c'est autre chose

Citation : c'est pas du tout une representation du monde de la musique en plus.



Non, c'est vrai, mais est ce que les médias sont prêt à l'entendre...je n'en suis pas si sûr !!!

Et puis, un bon formatage d'esprit...Rien de tel.... :mdr: :mdr:

Citation : La politique des grandes villes en la matière est franchement pas encourageante



Pas que les grandes villes, hélas. Dans les bleds, les bars qui font des concerts ont ce même genre de problèmes.

J'aime plutôt bien les verts, mais.... saloperie de loi voynet :fache2:
C'est sur que cette loi c'est de la merde! :fache:
Ah oui, je tenais a dire que dans la manche il n'y a qu'une seule salle de concert proprement dit! le reste c'est que des théatres, donc concert debout impossible!

petit chapeau bas a la salle de granville ou la salle étant sur verin hydroliques, ils peuvent mettres les sièges sous la scène et abaisser la salle d'1m20 et la remonter derrière de 80 cm (il me semble) ce qui fait qu'on peut faire concert debout dans de très bonnes conditions :bravo2: :bravo:
Y a un truc que je ne pige pas bien dans l'article, c'est la référence au batofar... Je ne connais pas bien l'endroit, mais j'ai joué il y a peu à la Guiguette Pirate (deux péniches plus loin - et accessoirement, Roycool, c'était blindé à mort, comme quoi il y a encore des gens curieux) et je ne vois pas bien qui ça peut dérange. C'est sur les quais, il n'y a personne qui habite là me semble t il. Et en plus en face c'est la TGB... :?!:

Sinon à part ça, d'accord avec Takis. J'habite au centre d'une petite ville, en face d'un bar, des fois ils me lourdent avec de la techno (un peu naze en plus) jusqu'à la ferm' à 2h du mat, mais merde j'ai choisi d'habiter là quand même. Si tu veux le calme de la campagne au centre ville... Le résultat va être effectivement une mort culturelle à petit feu des centres villes (à mon avis plus encore en province qu'à Paris), et des salles qui vont devoir s'installer en périphérie.

:|
Oué d'accord mais est-ce qu'ils sont dans les normes du bruit? (de la techno??? :pleure: :pleure: )si un bar en centre-ville fait une soirée spécial ou il sait qu'il y aura du bruit, ils devrait mettre tout en oeuvre pour ne pas que ça s'entende trop, je pense
Non ils ne sont pas dans les normes je pense. Mais je m'en cogne, moi aussi parfois j'aime bien aller boire des bières bruyamment jusqu'à 2h du mat ! D'ailleurs ce qui me désole c'est qu'il y a une inégalité totale à ce niveau suivant la tolérance des voisins du bar. Certains ferment pour un pet de traver à 22h04, les autres restent ouverts jusqu'à 4h avec plein de boucan sans problèmes.
Mais bon j'ai un peu peur que si on met tout le monde au même niveau, tous ferment à 22h04 pour un pet de travers :|
Je pense qu'on est d'accord a ce point alors! :boire:
Dernière co**erie en date: la fête de la musique a la télé.
Une fête qui se veut ultra populaire, où tout se passe dans la rue, a été proposé a la télé.
Bon je pense qu'il y a un max de gens qui sont sortie dehors de toute manière mais a t'on besoin de récupérer la moindre fête populaire pour en faire de l'audimat ?

Et puisque que tout ou presque passe a la télé, pourquoi se cassé le c*l a sortir dans des petites salles voir des petits groupes ?
Il y en a pas mal qui font la différence, mais il y a aussi énormément de gens qui ne se pause aucune question
Pour reprendre ton titre, les salles de concert sont en disparition faute de gens pour s'en occuper et centraliser, bénévoles (manque d'implication ) ou professionnel (manque de rond et c'est ça qui est lamentable c'est le manque de personnes concernées. C'est pas la faite de la télé mais bien l'implication des "gens" dans l'organisation del'organisation des musiques amplifiées en province... car j'espère que c'est pas la même dans nôtre chère capitale...
Meme paris ça devient mort, on est entourés de blaireaux fashion avec les pantalons délavés de leur petite soeur qui a 13 ans et écoute les cd de lorie de son frere.
A mort les boites de nuit de merde (yen a des bien), à mort les champs élysée et ses putes de 15 ans, à mort les vieux loulou qui écoutent skyrock dans leur bmw.
YTa plus de place pour les concerts àpart les squat biensur (encore que çà ferme)

je vous le dis on est dans la merde autant boire hein :boire2:
Si paris est mort, t'immagine pas à Hambye, village de 1200 hab paummé dans la manche! bon, je dis trop rien car on ne manque pas de festival, mais réservé au ''pros''! a par quelques tremplins ou se sont les nouveaux ''pros'' qui gagnent, on a pas trop de place pour se faire entendre! :((( :((( :fache2: