Les salles de concert en voie de disparition
- 25 réponses
- 10 participants
- 1 254 vues
- 1 follower

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 15/06/2004 à 15:11:50Les salles de concert en voie de disparition
https://www.lemonde.fr/web/article/0%2C1-0%402-3228%2C36-368606%2C0.html
en passant mon coup de gueule contre ces personnes qui s'installent dans des quartiers qui bougent depuis plus de cent ans et font des pétitions pour faire fermer tout ce qui fait la vie de ce quartier,
par exemple, on ne s'installe pas à pigalle si on cherche le calme absolu! à mon avis c'est un non sens
Citation : Rédigé à l'époque où Dominique Voynet (Verts) était ministre de l'environnement, ce décret prévoit que le bruit diffusé à l'extérieur d'un établissement nocturne ne doit pas dépasser trois décibels. "C'est moins que le son de sa propre télé", résume Luce Namer, présidente de l'Association des lieux de vie. Mais une fermeture administrative peut fragiliser - voire condamner - des structures déjà précaires sur le plan financier.
en passant mon coup de gueule contre ces personnes qui s'installent dans des quartiers qui bougent depuis plus de cent ans et font des pétitions pour faire fermer tout ce qui fait la vie de ce quartier,
par exemple, on ne s'installe pas à pigalle si on cherche le calme absolu! à mon avis c'est un non sens

Moe_fr
1482

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 15/06/2004 à 16:38:49
Il y a les fermetures de salles et les autorisations de concert qui sont dans certains endroits très difficiles à obtenir ou à négocier.

Main_C
2705

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/06/2004 à 16:39:21

faut arreter de nous faire chier a cause du moindre bruit qu'on fait et vive les

Roycool
1762

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 15/06/2004 à 16:44:32
Citation : on ne s'installe pas à pigalle si on cherche le calme absolu! à mon avis c'est un non sens
.......
....Paris est voué à la culture silencieuse : musées, bibliothèques, theâtres...
Le reste ...Et bien....après tout, la télé et ses émissions de "variété" font le reste, non ???
.........

Anonyme
521397

6 Posté le 15/06/2004 à 16:46:04
La politique des grandes villes en la matière est franchement pas encourageante, ce sont des petits lieux dont les artistes ont besoin pas des bercy et compagnie.
je ne cite pas les bars qui sont obligés de collaborer avec l'état en plaçant des "limiter" à chier sur les sonos juste pour rester en vie! beuark!!!!
je ne cite pas les bars qui sont obligés de collaborer avec l'état en plaçant des "limiter" à chier sur les sonos juste pour rester en vie! beuark!!!!

Roycool
1762

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 15/06/2004 à 16:49:21
Citation : ce sont des petits lieux dont les artistes ont besoin pas des bercy et compagnie.
..Et bien NON !!!!
Tu commences par Star Ac' et ensuite Tournée dans les Zenith et autres Bercy....
Easy, non ???
On va pas se faire chier avec les p'tits groupes qui ne rammènent personne et qui font pleins de bruit!!!
Et en plus certains demandent même à être payés alors qu'on leur offre un lieu pour jouer...
N'importe quoi !!!

Main_C
2705

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/06/2004 à 16:51:08
Et il y a plein de salles ou les limiter sont complètement hors de la loi :
genre, se coupe dès que ça dépasse 100dB (au lieu de 105 pendant 10 min) et qui ne peuvent mème pas se remèttre par quelqu'un du concert ( au lieu de se couper définitivement qu'au bout de 3 déclanchement!). J'ai vu une fois le micro du limiter juste devant les enceintes d'instalation!
A bas les architectes et poseurs de limiter!
genre, se coupe dès que ça dépasse 100dB (au lieu de 105 pendant 10 min) et qui ne peuvent mème pas se remèttre par quelqu'un du concert ( au lieu de se couper définitivement qu'au bout de 3 déclanchement!). J'ai vu une fois le micro du limiter juste devant les enceintes d'instalation!
A bas les architectes et poseurs de limiter!

Roycool
1762

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 15/06/2004 à 16:56:57
De toute façon, des petites salles pour quoi faire...le public n'est plus curieux et préfère rester tranquillement à la maison devant Tf1...et là au moins ils voient des "vrais artistes"
...Dernièrement j'ai halluciné totalement, ma femme de ménage m'a dit qu'elle était allée voir les 2 comiques Shirley et Dino...
Une semaine plus tard, avide de lui poser pleins de questions...elle m'a cloué le bec dès le début avec LA phrase :
Je lui demande :
"Alors c'était bien ??"
Et elle de me répondre:
" Ah, oui, c'etait super, c'était comme à la télé !!!"
CQFD !!!!!!!!!!!!!
...Dernièrement j'ai halluciné totalement, ma femme de ménage m'a dit qu'elle était allée voir les 2 comiques Shirley et Dino...
Une semaine plus tard, avide de lui poser pleins de questions...elle m'a cloué le bec dès le début avec LA phrase :
Je lui demande :
"Alors c'était bien ??"
Et elle de me répondre:
" Ah, oui, c'etait super, c'était comme à la télé !!!"
CQFD !!!!!!!!!!!!!

Main_C
2705

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/06/2004 à 17:07:22
C'est vrai que le fleuron de notre culture française est voué au succès durable
c'est pour ça que jennifer vient de sortir son 10em album(sans compter les best of) ou toutes les chansons sont très connues et que goldman, avec son seul album a disparu des top 100!!!
faut arreter le délire
reycool : TU SORS!!!!

c'est pour ça que jennifer vient de sortir son 10em album(sans compter les best of) ou toutes les chansons sont très connues et que goldman, avec son seul album a disparu des top 100!!!
faut arreter le délire
reycool : TU SORS!!!!

- < Liste des sujets
- Charte