Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour in-ear moulés

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retour in-ear moulés
Hello les amis

Comme vous le savez sûrement, les groupes pros ont l'air de quasiment tous évoluer vers des retours uniquement en in-ears. Et ça a l'air génial. C'est pourquoi j'ai acheté un retour HF que j'ai couplé à des Shure SE535 que j'ai eu la chance d'avoir pas cher du tout.

Mais voilà l'ennui, chanteur, je bouge beaucoup. Je bouge même trop (pogo, slams et compagnie). Résultat, malgré le confort extrême des écouteurs haut de gamme, ça tombe trop souvent. D'ailleurs, rien que le fait de chanter fort, avec la gueule bien grande ouverte, ça crée un mouvement dans les oreilles qui expulse progressivement les mousses.
J'ai pensé à mettre du scotch sur mes oreilles, mais entre la transpi, les cheveux, la forme pas très régulière d'une oreille et le fait que ça soit hyper moche, ça m'enchante pas des masses.

je sais que les pros ont des in-ear moulés à leur oreille, qui doivent sans doute s'accrocher quelque part dans le lobe pour ne jamais se retirer. Mais le truc c'est que bordel ! Ça coûte mille euros !

Du coup je me disais : puisque je possède déjà des écouteurs haut de gamme, n'y a-t-il pas moyen d'acheter uniquement un moulage de mon oreille dans lequel je pourrais les clipser ? Je sais que les simples bouchons d'oreilles moulés sont à des tarifs abordables.

Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 14:12:42 ]

2
Le plus simple c'est d'aller voir un audioprothésiste en lui expliquant ton souhait, et il te dira quoi, avec peut être même un devis.
Sinon, tu fais comme moi, tu bouges que sous les hanches. :-D