the t.bone Ovid System CC 100
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 219 vues
- 3 followers
supermike12
Salut a tous.
Je fais partis de plusieurs formations musicales et nous souhaitons agrandir notre parc micro.
Notre trompettiste à acheté un the t.bone Ovid System CC 100. Septique au début, en raison des risques de larsen reportés sur différents topics, nous l'avons testé dernièrement et je dois avouer que c'est pas mal pour du low coast (le son tiens la route, pour de la sono moyenne). Par contre le système d’attache est carrément merdique et je micro se fait la malle, donc obligé de gaffer.
Ce micros pourrait nous servir à sonoriser des vents sur une formation (trompette, clarinette, trombone et sax) et un accordéon et un violon sur une autre.
Questions :
est ce que quelqu’un se sert de ce micro pour les instrus cités ci dessus.
Est ce qu’il serait assez costaud pour durer plusieurs live par ans (genre une cinquantaine)
Les systèmes d’attache étant cheap, je voudrait prendre cette pince avec. quelqu’un l’a testée ?
Merci de vos retours.
PS. bien sur nous prefererions du dpa ou akg mais pour l'instant le budget n'est pas la...
supermike12
personne?
berl
nous l'avons testé dernièrement et je dois avouer que c'est pas mal pour du low coast
Low Cost ! Les basses côtes, c'est de la géographie (voire de la boucherie in French)
Les Ovid sont bon marché en effet, mais durée de vie assez faible par casse des pièces plastiques.
C'est bien conçu pour se mettre à peu près partout avec tous les accessoires, mais pour résister au live
Niveau son c'est très correct, mais il ne faut pas avoir besoin d'en mettre trop dans les retours.
Bref, en résumé c'est du matériel pour une utilisation amateur peu fréquente à condition d'en prendre soin.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 19:12:41 ]
supermike12
On vient donc de les acheter.
C'est vrai que ca ne respire pas la solidité. Les micros sont fixés au bout des col de signes avec un espèce de ruban plastok qui n'inspire pas confiance. Le fil est tout fin mais assez long. Les col de signes ont l'air costaud. On a opté pour les pinces plutôt que les attaches plastiques « spéciale » a chaque instrus. Ces pinces on l'air relativement solide mais coûtent quand même 20 balles, soit quasi la moitié du prix du micro.
Niveau son, rien a redire. On s'en sert principalement pour des cuivres sur des petites scènes. Jamais eu de problème de larsen jusqu'ici. Faut dire qu'on s’attache a avoir un niveau plateau raisonnable et on a un soudier « sage ». Ces micros servent aussi pour repiquer de l’accordéon. Le son est fidèle et les pinces bien pratiques.
Je reviendrais ici pour dire quand et ou elles auront cassées, si c'est réparable ou pas.
berl
Merci d'avance pour ton retour d'info.
Gaffe au fil, le mieux à mon avis est de le laisser enroulé côté XLR et de le mettre en poche avec le câble venant du boitier de scène.
Pour éviter de marcher dessus, les cables fins n'aiment pas du tout :-(
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 16:25:02 ]
Nick Zefish
Bilan:
Selon lui le son de l'Ovid est vraiment pas mal, en tout cas bien meilleur que toutes les cellules de contrebasse qu'il a pu tester (même celles très chères). C'est essentiellement à l'archet que ça compte, en pizz les cellules font très bien le boulot.
Tout ces micros sont capricieux avec le larsen. Ce n'est pas tellement dû à la qualité du micro (le DPA pose soucis aussi), c'est le principe même de la prise de son aérienne qui veut ça. Mais c'est aussi ça qui fait la qualité sonore!
Néanmoins tous les instruments ne sont pas affectés de la même façon.
Une guitare nylon est très problématique et peut larsener rien qu'avec la face. Alors mettre le DPA/Ovid en retour, même pas en rêve. Ou alors à très très bas niveau.
En revanche les cuivre ou les bois ne poseront aucun soucis, pas plus qu'avec des Beta98 ou des micros sur pieds.
Les violons ne posent pas trop de soucis en général. Il ne faut pas demander un niveau de cheval en retour, mais ça passe. J'ai plutôt croisé des micro "cravate" omni (type DPA 4060) sous les cordes près du chevalet que des micros sur flexible.
L'astuce la plus classique est de cumuler cellule et DPA/Ovid, en envoyant le statique en face et la cellule en retour. On peut aussi mixer un peu de cellule en face, par exemple pour le bas du spectre. On coupe alors le grave du statique assez haut et on peut avoir autant de grave qu'on veut avec la cellule.
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 13:56:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte