Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage pendant les concerts

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 4 followers
1 Eclairage pendant les concerts
Hello,

je joue avec mon groupe depuis 1 ans et demi et on commence à faire quelques concerts, et donc je me pose des questions sur des sujets auxquels je n'avais pas vraiment réfléchi avant :)

Le sujet du jour, la lumière. Pour le moment on n'a fait que 2 scènes, l'une n'avait rien au niveau éclairage (lumière blanche de la pièce, un peu tamisée mais franchement moche) et l'autre juste un projo à led qui devait être réglé en mode musique je pense, et là c'était l'inverse on n'y voyait pas grand chose. Je précise que la lumière est quelque chose d'assez important pour nous car on joue du post-rock/ambient, l'idée est donc d'avoir un éclairage un minimum en accord avec la musique.

Du coup, je me suis penché un peu sur la question, j'ai potassé le principe du dmx, et j'ai acheté quelques merdouilles à led pas chères histoire de faire des tests.

Maintenant, en pratique je pense qu'il y a 2 cas de figures :
- la salle est équipée en conséquence, il y a un ingé dédié qui s'occupe de ca
- la salle n'est pas vraiment équipée et il n'y a personne qui gère

J'aimerais savoir comment gérer ces 2 cas : dans le premier j'imagine qu'il faut se mettre d'accord avec la personne au préalable, avant le concert, sur des ambiances et les intentions de chaque morceau.
Par contre, dans la situation où il n'y a "rien" (ou presque) sur place ?