Faire voyager du matos par avion (groovebox)
- 7 réponses
- 5 participants
- 683 vues
- 1 follower

# nanchang #
3804

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2004 à 07:44:57Faire voyager du matos par avion (groovebox)
Salut ... je savais pas trop ou poster ce thread donc qu'on me pardonne s'il y a une rubrique plus appropriée, je l'ai pas trouvé.
Donc, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja pris l'avion avec un peu de matos, car ce sera le cas pour moi. Il est hors de question de mettre la groovebox en soute, normal. Quelles sont les solutions ? Prix ? et est-ce risqué ?
Merci d'avance d'éclairer cette petite lanterne
Donc, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja pris l'avion avec un peu de matos, car ce sera le cas pour moi. Il est hors de question de mettre la groovebox en soute, normal. Quelles sont les solutions ? Prix ? et est-ce risqué ?
Merci d'avance d'éclairer cette petite lanterne

diabolo
3030

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/07/2004 à 08:09:34
Hello,
Profites en pour acheter un bon flycase... ce sera plus simple.
Profites en pour acheter un bon flycase... ce sera plus simple.

# nanchang #
3804

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/07/2004 à 08:19:14
C pas une mauvaise idee c sur, mais c encore un domaine dans lequel je suis puceau ...
Avec un flight case y'a moyen de faire voyager un petit studio ? Genre groovebox + carte son + clavier plus controlleur midi avec les branchements et tout ??
Des marques a conseiler et a eviter ??
J'ai l'impression que je vais avoir que ca a faire que de me renseigner cette aprem ...
Avec un flight case y'a moyen de faire voyager un petit studio ? Genre groovebox + carte son + clavier plus controlleur midi avec les branchements et tout ??
Des marques a conseiler et a eviter ??
J'ai l'impression que je vais avoir que ca a faire que de me renseigner cette aprem ...

saimonn
871

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/07/2004 à 10:08:49
C'est pour faire une date ? Tu peux pas faire louer ton matos sur place ?

karmasonik
2862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/07/2004 à 10:27:28
Salut,
C'est quoi comme GrooveBox ?
Celle de ton profil ?
La , pas de mystere => un grand sac avec la groove box entouree de son papier d'emballage d'origine (genre kraft ou a bulle).
Eventuellement dans un sac de sport si ca ne prend pas trop de place.
Tu mets tout ca simplement dans le compartiment au dessus des sieges.
Arrange toi avec ton voisin pour qu'il ne mette rien dessus.
Pour la carte son, si tu ne l'utilises pas dans l'avion, entoure la de papier a bulle et cale la entre tes vetements dans un sac.
L'ideal etant de la laisser dans son carton d'origine et de la mettre dans ta valise bien calee, et hop !
Dans la soute ....
Si ton clavier maitre est du genre Oxygen8, ca va dans un sac.
S'il est plus grand ....
A+

C'est quoi comme GrooveBox ?
Celle de ton profil ?
La , pas de mystere => un grand sac avec la groove box entouree de son papier d'emballage d'origine (genre kraft ou a bulle).
Eventuellement dans un sac de sport si ca ne prend pas trop de place.
Tu mets tout ca simplement dans le compartiment au dessus des sieges.
Arrange toi avec ton voisin pour qu'il ne mette rien dessus.
Pour la carte son, si tu ne l'utilises pas dans l'avion, entoure la de papier a bulle et cale la entre tes vetements dans un sac.
L'ideal etant de la laisser dans son carton d'origine et de la mettre dans ta valise bien calee, et hop !
Dans la soute ....
Si ton clavier maitre est du genre Oxygen8, ca va dans un sac.
S'il est plus grand ....
A+

Eedio™
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/07/2004 à 10:47:15
Essayes au maximum de faire passer les choses fragiles en bagages à main car la soute
Perso, j'ai trop eu de mauvaises expériences ... matos abimés... perdus... je me souviens de la 1ere fois où j'ai été à Berlin : un cauchemar
si tu as des correspondances les risques sont multipliés par 10... Même dans un flycase le matos ramasse grave
Si c'est pour une date, comme le dit saimonn passes si possible par la location mais vraiment si tu peux la prendre avec toi dans l'avion c'est le mieux...
A+.

Perso, j'ai trop eu de mauvaises expériences ... matos abimés... perdus... je me souviens de la 1ere fois où j'ai été à Berlin : un cauchemar

Si c'est pour une date, comme le dit saimonn passes si possible par la location mais vraiment si tu peux la prendre avec toi dans l'avion c'est le mieux...
A+.

# nanchang #
3804

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/07/2004 à 11:13:24
Non non c pas pour une date, c juste pour ramener la groovebox la ou j'habite a l'étranger, après quand je demandais pour tout mettre dans un fly c plus pour aux cas ou plus tard je dois tout bouger ...
Sinon je pensais la laisser dans le carton d'origine, avec le polystirène qui cale et du papier bulle en plus ... le carton scotché a max ... C une 307 et je pense que j'aurai deja un portable et un bagage a main ...
Y'a pas une possibilité spécial instruments de musiques ou autre objets fragiles ?? ca serait un monde quand meme ... paske moi y'a pas moyen que je la mette dans une soute ou il va faire -30C° ... je suis pas sur que les composants apprécient ...
Sinon je pensais la laisser dans le carton d'origine, avec le polystirène qui cale et du papier bulle en plus ... le carton scotché a max ... C une 307 et je pense que j'aurai deja un portable et un bagage a main ...
Y'a pas une possibilité spécial instruments de musiques ou autre objets fragiles ?? ca serait un monde quand meme ... paske moi y'a pas moyen que je la mette dans une soute ou il va faire -30C° ... je suis pas sur que les composants apprécient ...
- < Liste des sujets
- Charte