Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUESTION FICHE TECHNIQUE

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 040 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion QUESTION FICHE TECHNIQUE
Bonjour,
Je suis prestataire, et je débute dans la production de groupes locaux.

J'avais une question :

Si je n'ai pas le matériel que l'on me demandeur la fiche technique, je fais comment ?

J'attends de vous un raisonnement qui sera compréhensible autant pour moi et pour ce qui en profite.

Merci :D:

    SIMONETTO Luca
contact@slvstage.fr
+33777787935
www.slvstage.fr

2
Pour moi il n'y a qu'une chose à faire : contacter le groupe (toute bonne fiche technique devrait avoir au moins un n°/mail de contact) et leur proposer une solution alternative !

Et s'il n'y a pas de n° de contact, ou si ils ne sont pas d'accord avec la solution alternative, ou si tu ne peux pas proposer d'alternative, contacter l'organisateur, lui expliquer le pb et tenter si besoin de le convaincre de louer (à ses frais) le matos manquant.
3
Très bonne réponse de Vv.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

4
en général, proposer un équivalent.
si les groupes veulent un truc vraiment hyper spécifique, ils se l'achètent.
Sinon, ils mettent des références de micros, mais un autre modèle équivalent (même type de son, même gamme de prix), ça passe.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
ben... vos réponses messieurs me semblent être de bon sens... mais à regarder le site de sim'audio, je n'ai vu en terme de micros par exemple 3 mic + 2 mics serre tete...
il me semble que là c'est aussi une histoire de nombre ...
pour un guitare - 2 voix , ou bien une petite conférence à 2/3 intervenant ca peut le faire .... mais c'est mort pour une batterie /basse/guit/clavier/cuivres/chant/ choeurs par exemple....
Sim audio, ta problématique c'est une histoire de nombre ????:noidea:

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 09:04:12 ]

6
7
Si je peux traduire : sur le site de Sim-Audio, que l'on imagine mis à jour, le parc de micros est très réduit :

1993133.png


Donc du coup, et si c'est le seul matériel dont il dispose, c'est un peu normal de ne pas pouvoir faire face aux demandes d'un groupe un peu nombreux.

Pour ré-résumer : les groupes n'ont peut-être pas uniquement des demandes irréalistes, c'est aussi son parc qui semble être trop réduit pour une activité de prestataire, s'il ne loue pas le matos nécessaire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
C'est beaucoup plus clair. En fait, je n'avais pas fais gaffe que Sim'audio était le pseudo du demandeur icon_facepalm.gif J'ai pensé à une marque canadienne de Hi-Fi.

Effectivement, Sim'Audio, ton matos me semble un peu juste pour sonoriser des concerts. C'est à peu près l'équivalent de ce que j'avais avec mon ancien duo pour nous sonoriser dans les bars. Et encore, il manque beaucoup de DI dans ta liste si elle est exhaustive.

Dis-nous en un peu plus sur l'événement que tu dois sonoriser.
9
Pourquoi tu ne loue pas le matos manquant ?
En rajoutant bien sur le prix sur la facture finale :|
10
ça dépend du groupe et de la fiche technique pour moi..

voici celle de mon groupe, pour exemple ;-)

1993179.jpg


Guitariste du groupe Innov8te

facebook.com/bandinnovate