29 Juillet 2004 à 12:33Qu'utiliser pour remplacer un set live mpc+sampleur?
#1
J'ai grand soucis.
Je sui actuellement en préparation de tournée et mon set comprend une mpc2000xl qui drive un Yamaha A5000, un Jv, un Nordlead rack1, tout ceci étant après accompagné par des musiciens.
Question:
Je me suis rendu compte que de composer en pattern limitait la musique(en ce qui me concerne puisque je dois reproduire l'album composé en studio). Est-ce que l'achat d'un ordinateur portable d'un bon séquenceur qui driverait les sampleurs ne me permettrait pas d'avoirdes morceaux plus complexe et des micros détails qui sont une tannée à faire sur une mpc?
Question 2:Lequel? reason? Live? (sachant que les samples ne sont pas dans l'ordi mais dans le Yamaha.)
Merci de me sauver mon été qui est gaché par ces questions qui me hante.
Toute personne m'aidant sera invité au concert Parisien fin septembre (lol)....sérieux...
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
Apparement donc, séquenceur Live2, un reason en plus?, un pc portable, un quattro m-audio, mon sampleur pour les gros trucs audio, et ca roule alors?
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
Anonyme
521435
30 Juillet 2004 à 21:30
#27
Avec live 4, t'auras plus besoin de reason, enfin sauf pour des utilisations ultraspecifiques, puisque live 4 accepte les vsti, ce qui te laisse une bonne palette de choix... et pour les gros trucs audio genre des parties de chansons entieres, live peut le faire. jette toi sur une demo de live, et essaie de l'apprivoiser, tu ne seras pas déçu je crois...
GregKozo
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Juillet 2004 à 12:39
#28
Ok j'y suis. Et pour driver tout ça, ibook ou pc?
Aie , question tabou, non?
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
Anonyme
521435
31 Juillet 2004 à 14:13
#29
Ouais, honnetement, c'est pareil, moi je dirais pc poour pouvoir beneficier de la plethore de freeware vsts, mais les deux se valent.
GregKozo
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Décembre 2005 à 13:11
#30
Finalement, ça fait 6 mois que je tourne avec Ibook 1,2, avec Live 5, Reason, et le tout controlé par une BFC2000 de Berhinger.
C'est tout simplement atomique, stable, instinctif et monstureux.
thanks all ! ! !
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
GregKozo
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Janvier 2006 à 16:40
#31
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/