Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'utiliser pour remplacer un set live mpc+sampleur?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'utiliser pour remplacer un set live mpc+sampleur?
J'ai grand soucis.

Je sui actuellement en préparation de tournée et mon set comprend une mpc2000xl qui drive un Yamaha A5000, un Jv, un Nordlead rack1, tout ceci étant après accompagné par des musiciens.
Question:
Je me suis rendu compte que de composer en pattern limitait la musique(en ce qui me concerne puisque je dois reproduire l'album composé en studio). Est-ce que l'achat d'un ordinateur portable d'un bon séquenceur qui driverait les sampleurs ne me permettrait pas d'avoirdes morceaux plus complexe et des micros détails qui sont une tannée à faire sur une mpc?
Question 2:Lequel? reason? Live? (sachant que les samples ne sont pas dans l'ordi mais dans le Yamaha.)

Merci de me sauver mon été qui est gaché par ces questions qui me hante.

Toute personne m'aidant sera invité au concert Parisien fin septembre (lol)....sérieux...

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

2
J'utilise reason en live vas-y fonce...
3
Attention avec un portable il vaut mieux une bonne carte son ... j'utilise la quattro de m-audio le nouveau driver lui assure une stabilité impeccable... elle est en usb 2 ...
deplus pas de problème technique même avec un chipset via...
pour avoir le portable à la bonne hauteuer j'utilise un pupitre noire (les gros avec le dos en méral perforé). voilà
bonne config stable avec pc packard bell ( moyen de gamme) m-audio quattro usb
xp pro reason... 2 claviers maitres 1 en usb et un autre sur entrée midi de la quattro...
4
J'oubliais minimum 512 de ram ça vaut mieux...
5
Attention live 4 arrive avec support de vsti et possibilité de gestion de boucle midi en clip...
mais pas encore testé en tout cas c'est caractéristique papier m'intéresse..
6
Merci, merci, merci!! !!

Mais pour le son? Mieux vaut mettre les samples en format sample yamaha et les jouer avec le A5000? Ou mieux vaut les mettre en Aiff dans l'ordi? (mais finalement ca revient à faire tourner mon pro tools!!)
Et l'ordi? Quel config mini?

Car mon problème est que je veux de la spontanéité, mais en même temps je veux de la stabilité. Et la MPC vu que c'est du cablage SCSI 2, c'est voué à un avenir terne. Je voudrais un truc qui ne me lâche pas àBarcelone ou à l'autre bout de la France une heure avnat de jouer quand les magasins sont fermés....

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

7
Ben ma config:
portable packard bell xp1800+ 512 ram xp pro mis à jours.. m-audio quattro usb
reason...
clavier evolution en usb + clavier édirol en midi sur la quattro.
pas de plantages pas de probs en un an d'utilisation intensive (ça m'est arrivé de jouer +3 heures sans probs).
8

Citation : Je voudrais un truc qui ne me lâche pas àBarcelone ou à l'autre bout de la France une heure avnat de jouer quand les magasins sont fermés....


abandonne :mdr:
9
Qualité rien à dire ça en bluffe plus d'un... lol :lol:
10

Citation : abandonne


ça c'est un frusté de l'informatique car un portable bien configuré avec xp pro ne m'a jamais lâché...