Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config pour live électro ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 355 vues
  • 2 followers
1 Quelle config pour live électro ?
Salut à tous,

J'ai envie de me lancer dans le live électro en solo, mais je me tâte pas mal sur la config !
Ce que j'ai envie de faire n'est pas encore complètement arrêté (impros pure ou mix compo/impro, ...), mais vous devriez comprendre l'idée générale à la vue des configs que j'explore pour le moment.
En termes de style, je suis plutôt électro-pop un peu 80s, mais je peux aussi aimer faire un peu de house.

A noter que j'ai déjà un Minilogue, Maschine Mikro et un Mac; en gros je me demande si je pars plutôt du côté hard ou soft de ma config actuelle.

Pour le moment j'explore:
Arturia BeatStep Pro + TR-8S + Korg Minilogue + Bass (type TB-03 par exemple)
ou
Mac + Maschine Jam + Maschine Mikro + Korg Minilogue

Je sais que c'est très personnel, mais qu'est-ce que vous en pensez ? Ca se tient ? Une config vous paraît plus pertinente que l'autre ?

Merci ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 09:42:54 ]

2
3
Je pense que l'essentiel c'est de savoir ce que toi tu préfères, l'important c'est d’être a l'aise.

Tes 2 config sont tout a fait pertinente, peut être qu'ajouter un sampler a ta config hard serait un bon compromis si tu souhaites te passer du mac en live, cela te permettrais d'ajouter des sonorités crées avec tes soft. Cela dit tu peux très bien aussi contrôler tout ce petit monde via un daw et ainsi fusionner ces 2 config en une.

Personnellement je trouve plus simple de choisir soit l'une soit l'autre, c'est plus simple a gérer, mais je ne suis pas un expert, du coup je m'essais au tout soft, je sample dans live mes boucles crées avec mes machines, et je complète avec tout les outils qu'offrent les soft et comme toi j'ai un contrôleur(Push 2) auquel je vais bientôt ajouter un launchcontrol XL afin d'avoir plus de contrôle en live.

Toi avec Maschine Jam et mikro c'est tout aussi bien, peut être même mieux, tu utilises bien un daw en plus?

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 10:06:36 ]

4
Hey !

Merci pour ton feedback ! Effectivement, le sampler est une bonne idée, surtout pour garder de la spontanéité et de l'accès direct aux choses, ce qui est hyper important pour moi.
Finalement j'ai opté pour la config "2" avec le Mac, où celui-ci joue le rôle de sequenceur avec des choses pré-programmées que j'agence, assemble et module en temps réel; sachant qu'au passage je me suis chopé un Moog Minitaur pour avoir de beaux sons de basse et je suis pas déçu ! J'envisage aussi de me prendre un Roland VT4 pour mettre un peu de voix ici et là.
Probablement pas définitif, mais pour le moment ça donne ça


Pour répondre à ta question, j'utilise uniquement le logiciel de Maschine (que tu peux voir sur la vid) qui me permet de boucler et la Jam me permet de lancer les séquences je veux.

a+ !

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 10:25:16 ]