Sujet de la discussionPosté le 30/09/2004 à 13:53:19Salles/bars pour concert acoustique à [Paris]
Yop
Je suis en train de monter un live acoustique, avec piano, guitare acous et instrus a cordes.
Quelles sont les salles ou bars que vous connaissez a paris pour lesquelles on peut jouer, sachant que l'on devrait etre 4 a 6 en fonction des configurations ?
Type de musique : Nouvelle scène francaise, jazz
Merci de vos expériences !
Will Zégal
76661
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/09/2004 à 16:38:59
Tu précises pas une région ? C'est pour une tournée internationnale ?
Non, sans deconner... je chercher de petites salles, des petits bars sans pretention ou l'on pourrait officier devant 30-40 personnes.
C'est vraiment pour experimenter le live...
Si c'est pour "expérimenter", t'as peut-être intérêt à essayer d'abord près de chez toi, non ?
Parce que, de mon expérience personnelle, quand t'as pas déjà une bonne démo + un bon press book, c'est dur d'aller tourner assez loin.
Alors que près de chez soi, on y va, on rencontre l'organisateur et ça suffit souvent.
Moi je veux bien te filer des contacts par chez moi (Bretagne), mais si tu viens pas les rencontrer ou que t'as pas de tourneur qui peut le faire, ça te servira pas à grand chose.
Ah oui, clairement. Je vais faire ca a Paris, sans prise de tete...
Un truc pro et pas compliqué. Pas de prentation particuliere. Pour se faire plaisir, quoi !
ben essaye de choper le lylo (vu que tu es sur paris tu dois connaître ça), si tu connais pas, c'est une sorte d'annuaire gratuit des concerts sur paris (en priorité dans les bars), une sorte de bible en fait, avec les coordonnées complètes et même le prix du demi
enfin si tu joues, la bière tu t'en fou !!
sinon, tu as dans le 5ème un bar qui programme que du jazz je crois (connais plus le nom), tu vas sur la rue des écoles, et tu prend une perpendiculaire qui remonte le long d'une fac genre henri4, tu passes le long de cette fac en montant, et tu aura un embranchement, tu prend sur la droite (la rue qui montait prenais un peu sur la gauche) et tu le café à 100 m sur ta gauche. je crois me rappeller qu'il s'appelle l'universel ou un truc dans le genre.
bon, c'est un peu compliqué (je viens de me relire, mais en cherchant bien .....)
mais cherche plutôt le lylo, tu trouveras forcémment ton bonheur dedans
++
alex