Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment gérer un play back

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 245 vues
  • 3 followers
1 comment gérer un play back
Bonjour, je prépare un projet de concert privé en maison : un duo voix/piano. Toute la partie instrumentale ( hors piano donc ) est enregistrée et prête. Ma question est: comment lancer mes 12 morceaux ( avec un ordi+ une carte son, table de mixage?????) je ne connais pas la scène sous cette forme. Si quelqu'un peut m'aider à définir le schéma technique de cette préparation? Merci
Nick
2
Bonsoir,
Ca va dépendre du résultat que tu veux obtenir.
Le but c'est quoi ? Concert privé chez toi devant des potes (donc petite sonorisation) ? Enregistrement audio/video pour mixage ultérieur et mise en ligne sur Internet ? Diffusion en streaming ?
Il faut nous en dire un peu plus....
3
Bonjour c'est dans le texte. Concert privé chez moi
4
Pendant des années j'ai utilisé un pc portable et une carte son pour lancer mes programmations. Après je trouve la solution laptop plus capricieuse qu'un vrai hardware dédié... Dans notre groupe, on a d'ailleurs viré le pc pour le remplacer par une Livetrak de chez Zoom et franchement c'est beaucoup plus fiable. Je pense qu'une MPC Live d'Akai fera très bien le job aussi... L'idée est qu'un matos de ce genre est bien moins sujet aux surcharge de courant, aux plantations divers, etc. J'ai déjà eu une sorte de crash logiciel en concert, de légers dégâts sur mon laptop et ce genre de choses que je n'ai pas rencontré avec le matos bien costaud décrit comme alternative au pc...

Après il faut voir comment tu souhaites travailler. A savoir sans clictrack ou avec. Sans, ça signifie qu'il te faut des repères percussifs ou des lignes suffisamment marquées pour repérer le tempo. Si tu n'as qu'une ligne de string ou un pad, c'est mort. Il te faudra une clictrack... Enfin, côté mise en place, c'est pas si compliqué. Tu fais un mix "public" sans ligne de clic (si tu as retenu cette option) et un mix pour toi (au casque du coup) avec. SI il n'y a pas de clic alors, ça peut être le même mix pour tout le monde, à voir selon tes besoins...

Une bonne carte son fait office de mixette. Perso j'utilisais il y a quelques années une interface audio d'Universal audio et franchement, aucun soucis de qualité (à part la stabilité parfois, décrite ci-dessus). Ou alors une table de mix avec ton laptop qui entre dedans (comme un instru quoi), le tout dirigé vers ton système de diffusion.

J'espère que ça t'éclaire. Si besoin, n'hésite pas à relancer. ;-)