Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear-monitoring pas cher.

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 11 540 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ear-monitoring pas cher.
En effet pas d'entrée XLR sur le Samson contrairement au Behringer, est-ce un réel problème? Pour moi je pense pas en tout cas :)
Mais en lisant les avis/forum audiofanzine, il apparait que le samson est plus fiable (buzzs / diaphonie entre les canaux qui se parasitent entre eux sur le Powerplay)
Quite à acheter un matos, autant le garder plusieurs années, d'autant que je supporte pas de renvoyer du matos en réparation/échange, ça peut être très handicapant si on en a besoin :(
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouaip. Pour ma part je n'ai pas eu de souci avec le HA4700. Arès vu l'écart de prix entre les deux prend celui que tu veux !
22
Tout à fait :P: Merci de m'avoir éclairé en tout cas :clin:

Ah tiens, question subsidiaire, les écouteurs Koss Plug sont bien? Confortables, robustes, son très correct j'imagine :?:

Tu les as payés combien si c'est pas indiscret?
Car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs versions de plus ou moins bonne qualité, niveau qualité sonore pour du retour je cherche pas du tout le haut de gamme, mais j'ai surtout pas envie de racheter des ecouteurs tous les mois car la mousse s'est barrée ou autre .
23
Confortables et robustes, mais ils n'encaissent pas assez les basses à gros volumes sonores pour servir de retours au bassiste et au batteur. Quand je suis passé aux Shure E2c, j'ai vraiment senti la différence. Mais pour commencer, les Koss sont très corrects, ils tiennent bien dans les oreilles et isolent bien du bruit de la scène.
24
Ok je verrai bien :mdr: J'ai toujours eu peur d'investir plus de 20€ dans des écouteurs même si je sais le confort que ca peut procurer d'en avoir des haut de gamme :aime: Mais ca se pert/abîme facilement ces petites bêtes .
25
Un ptit up en guise de félicitations à deweak !!

je comptais mettre tout mon groupe en ear mais bon ça coute un peu bonbon... malgré des 1ers prix chez thomann...

j'ai fait comme toi, en attendant pour mon bassiste et mon guitariste qui sont pas très remuant, j'ai acheté les fameuses embases jack femelle / xlr mâle.

trouvé chez music azur par l'intermédiaire de ebay

par contre moi j'ai pas acheté l'embase jack mâle / xlr femelle. je fais le barbare, je sors direct des omni out de ma 01v à l'aide d'un xlr/jack classique, je rallonge avec un xlr/xlr et j'attaque l'embase à la ceinture du zicos.

j'ai acheté des ear t-bone à 49 euros chez thomann (l'imitation du shure e2c)

même pas de prob d'impédance ou de souffle... rien !!

bon par contre les t-bone sonnent très mediums/aigus. va fallior sabrer un peu ça en sortie des omni out de ma 01v

en tout cas merci pour cette idée !! ça nous est revenu vachement moins cher !!
@+ Fred
26
De rien ! Faut être astucieux quand on est fauché !!!
27

Citation : par contre moi j'ai pas acheté l'embase jack mâle / xlr femelle. je fais le barbare, je sors direct des omni out de ma 01v à l'aide d'un xlr/jack classique, je rallonge avec un xlr/xlr et j'attaque l'embase à la ceinture du zicos.

j'ai acheté des ear t-bone à 49 euros chez thomann (l'imitation du shure e2c)

même pas de prob d'impédance ou de souffle... rien !!

bon par contre les t-bone sonnent très mediums/aigus. va fallior sabrer un peu ça en sortie des omni out de ma 01v


Les sorties omni de la 01V sont en symétrique, sur jack TRS : tip-point chaud / ring-point froid / sleeve-masse. Ce signal, via les adaptateurs jack-XLR, puis XLR-jack des casques, arrive dans les deux oreilles du casque des musiciens ainsi : point chaud/masse pour l'oreille gauche, point froid/masse pour l'oreille droite.
=> Le son "très medium/aigu" vient de là, les deux oreilles sont hors-phase, y'a plus de bas.

De plus, à terme tu as de sérieuses chances de griller tes étages de sortie de 01V, et c'est pas facile à réparer.
=> Achète un ampli casque (Behringer 4700 très bien mais pas fiable / Samson pas assez puissant / Alto pas mal mais souffle), et dessoude les points froids de tes adaptateurs jacks.
28

Hors sujet : De plus, à terme tu as de sérieuses chances de griller tes étages de sortie de 01V, et c'est pas facile à réparer.



qu'est ce qui va faire que ça risque de crâmer ?

que les casques sautent ouep ça me paraitrait plus normal mais les sorties ???
@+ Fred
29
Impédance du casque trop faible. Les sorties omni ne sont pas prévues pour driver ça.
30
Bonjour, pour poursuivre,
on utilise des écouteurs carefour avec un petit bouton de volume, pour 10€, caque casque est relié à deux aux pour avoir une vrai stéréo, et un un confort aux petits oignons, certes ca implique une console avec pas mal d'aux, les yamaha en ont facilement 6 'j'en vend une si ca intéresse pour 300€ 12 entrées 6aux 4 sous groupe.
et ces petits casques qui tiennent bien parce qu'ils passent au tour et au dessus de l'oreille, isolent très peu de l'extérieur. donc budget ridicule.

christophe