Ear-monitoring pas cher.
- 53 réponses
- 13 participants
- 11 757 vues
- 13 followers
FredSkaut
je comptais mettre tout mon groupe en ear mais bon ça coute un peu bonbon... malgré des 1ers prix chez thomann...
j'ai fait comme toi, en attendant pour mon bassiste et mon guitariste qui sont pas très remuant, j'ai acheté les fameuses embases jack femelle / xlr mâle.
trouvé chez music azur par l'intermédiaire de ebay
par contre moi j'ai pas acheté l'embase jack mâle / xlr femelle. je fais le barbare, je sors direct des omni out de ma 01v à l'aide d'un xlr/jack classique, je rallonge avec un xlr/xlr et j'attaque l'embase à la ceinture du zicos.
j'ai acheté des ear t-bone à 49 euros chez thomann (l'imitation du shure e2c)
même pas de prob d'impédance ou de souffle... rien !!
bon par contre les t-bone sonnent très mediums/aigus. va fallior sabrer un peu ça en sortie des omni out de ma 01v
en tout cas merci pour cette idée !! ça nous est revenu vachement moins cher !!
Deweak
balthazar
Citation : par contre moi j'ai pas acheté l'embase jack mâle / xlr femelle. je fais le barbare, je sors direct des omni out de ma 01v à l'aide d'un xlr/jack classique, je rallonge avec un xlr/xlr et j'attaque l'embase à la ceinture du zicos.
j'ai acheté des ear t-bone à 49 euros chez thomann (l'imitation du shure e2c)
même pas de prob d'impédance ou de souffle... rien !!
bon par contre les t-bone sonnent très mediums/aigus. va fallior sabrer un peu ça en sortie des omni out de ma 01v
Les sorties omni de la 01V sont en symétrique, sur jack TRS : tip-point chaud / ring-point froid / sleeve-masse. Ce signal, via les adaptateurs jack-XLR, puis XLR-jack des casques, arrive dans les deux oreilles du casque des musiciens ainsi : point chaud/masse pour l'oreille gauche, point froid/masse pour l'oreille droite.
=> Le son "très medium/aigu" vient de là, les deux oreilles sont hors-phase, y'a plus de bas.
De plus, à terme tu as de sérieuses chances de griller tes étages de sortie de 01V, et c'est pas facile à réparer.
=> Achète un ampli casque (Behringer 4700 très bien mais pas fiable / Samson pas assez puissant / Alto pas mal mais souffle), et dessoude les points froids de tes adaptateurs jacks.
FredSkaut
Hors sujet : De plus, à terme tu as de sérieuses chances de griller tes étages de sortie de 01V, et c'est pas facile à réparer.
qu'est ce qui va faire que ça risque de crâmer ?
que les casques sautent ouep ça me paraitrait plus normal mais les sorties ???
balthazar
FredSkaut
faut que je trouve un ampli casque qui permette de sortir en xlr du coup
balthazar
Un ampli casque classique avec des entrées aux. indépendantes par canal et un bouton "mono", des raccords jack-jack asymétriques, et ça roule.
FredSkaut
du coup je sors de mes aux de la 01v avec du jack-jack mono classique et depuis la sortie casque je sors en jack-xlr. selon la longueur voulue, comme deweak je rajoute un xlr.
et pour avoir le son des 2 côtés, j'ai fait sauter sur le xlr du jack-xlr la soudure entre le point 1 et le point 3. du coup, c'est bon, ya du son dans les 2 oreilles.
et du coup aussi plus de problème de phase et de symétrisation/désymétrisation puisque l'ampli casque "redresse" tout ça.
on pourra faire un meilleur test live samedi prochain.
en tout cas avant-hier pour un 1er essai, malgré du son dans une oreille, tout le monde a apprécié !! super confort, chacun son mix, des boites en moins à transporter, plus mal au dos !! l'organisation aussi car en fait on a fait les balances sans bruit, tout au casque !! pour info on est tous en niveau ligne, tout le monde rentre dans la table via des DI, ya juste les chants en micro dynamique.
Will Zégal
Si tu as des direct out sur ta table, tu rentres chaque tranche de musicien dans une de ces entrées et chacun peut mixer ça à sa guise avec le mix général.
Pas extraordinaire comme solution (surtout que le PowerPlay sonne pas terrible), mais ça dépanne pas mal.
balthazar
Citation : surtout que le PowerPlay sonne pas terrible
Cite un ampli casque (encore fabriqué, et à moins de 500 euros) qui sonne mieux.
wanana
Anonyme
https://ampli-casque.samson-audio.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C22863%2Cmao%2Ccque_8.html
j ai ce dernier et il s en sort bien
Will Zégal
Citation : Cite un ampli casque (encore fabriqué, et à moins de 500 euros) qui sonne mieux.
Je n'en vois pas, là comme ça, que j'aurais testé et dont je connaîtrais le prix.
Comme souvent chez Behringer, on ne trouve pas grand chose d'autre avec autant de fonctions dans cette gamme de prix. Ce qui n'empêche pas de dire qu'il sonne assez mal, ce qui n'interdit en rien de l'acheter vu qu'on n'a pas trop d'autre choix quand on a pas de budget.
De toutes façons du in-ears pas cher, je ne connais pas de moyen d'avoir le Nirvana au niveau son. J'ai testé récemment un système in-ears HF de LD Systems (une sorte de Behringer ou plutôt BST). Ça sonne pas terrible, mais un in-ears HF pour ce prix...
balthazar
Dans l'ensemble le Behringer est énervant à cause de ses problèmes de fiabilité, mais il sonne très bien. Si quelqu'un connaît quelquechose de mieux, je suis client.
Ca sonne de toutes façons beaucoup mieux que n'importe quel sysème HF, en tout cas tous les systèmes Sennheiser et Shure que j'ai pu tester.
Will Zégal
One_
balthazar
Si quelqu'un le voit disponible dans une boutique parisienne, il sera attentionné de me prévenir.
One_
Citation : La puissance annoncée n'a pas l'air énorme
j'avais pas pensé à ça...
voir l'avis interessant d'offenbach, qui l'utilise justement pour gerer des ear monitors :
https://ampli-casque.presonus.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C112447%2Cmao%2Chp60.html
balthazar
La puissance peut être limitante, en fonction du in-ear utilisé, notamment pour la section rythmique sur scène.
Je me souviens d'un batteur qui utilisait un vieil intégré Hi-Fi pour driver son casque, non pas via la sortie headphones mais directement avec les sorties HP.
Anonyme
Pour pouvoir s'entendre dans les écouteurs, faut-il mettre le volume des Ear-monitors aussi fort que tous les instruments amplifiés?
Je pense connaitre la réponse qui est "non" parce que sinon tout le monde serait totalement sourd...
Par la même occasion, je flag ce sujet interessant
One_
balthazar
One_
balthazar
"Tu le prends mais tu te débrouilles pour jouer moins fort ?" (powerbrake, tout ça).
Et puis je connais pas mal de guitaristes dont le mal de dos s'accommode très bien de certains compromis. En ce sens la petite tête Orange fait un carton.
Anonyme
chriis
on utilise des écouteurs carefour avec un petit bouton de volume, pour 10€, caque casque est relié à deux aux pour avoir une vrai stéréo, et un un confort aux petits oignons, certes ca implique une console avec pas mal d'aux, les yamaha en ont facilement 6 'j'en vend une si ca intéresse pour 300€ 12 entrées 6aux 4 sous groupe.
et ces petits casques qui tiennent bien parce qu'ils passent au tour et au dessus de l'oreille, isolent très peu de l'extérieur. donc budget ridicule.
christophe
- < Liste des sujets
- Charte