Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cablage retour / façade

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 114 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cablage retour / façade
Bonjour,

Il y a quelques temps, je montais pas mal de scènes, y compris des grosses, mais je n'ai jamais câblé la console retour :oops: . J'ai donc une question qui semblera très bête a tout technicien son digne de ce nom (ce que je ne suis pas... :(( ) :
comment "splite" -t-on les signaux en provenance des micros vers la console retour d'une part, et la console façade d'autre part ?? :???:
Faut-il un boîtier (amplification ? adaptation d'impédance ?) particulier, ou bien un simple Y sur chaque micro (enfin un truc propre quand même, genre patch placé vers la console retour) est il suffisant ?

Merci pour vos réponses, et un grand bravo à tous ceux qui font vivre ce site vraiment génial !
:bravo:
2
Ben c'est un splitter, situé à côté de la console retour, et d'où part un multi vers la console face, tout simplement. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
3
Je me doutais que c'était un truc simple... :??:
Mais ce splitter, d'un point de vue électronique, c'est juste du cable, ou bien il y a un peu de composants pour rattrapper le fait qu'on divise l'impédance d'une seule source sur 2 consoles ?

Merci en tout cas ! Et super rapide en plus !! :D: :bravo:
4
Je sais pas comment ça se passe dedant... :oops:

Je sais juste à quoi ça ressemble et comment ça se patch, mais j'ai jamais ouvert ce genre de boites... :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...
5
Dommage...

En fait, j'aurais bien aimé réaliser ce genre de montage moi même.... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Ca serait vraiment sympa ! :)
6
Actif ou passif ? :eek2:
7
Salut !

Oui, le mieux reste l'actif avec des transfo d'isolements.

Mais surtout évite d'envoyer l'alim phantom sur le même circuit avec les 2 tables. En général, il faut décider d'une & une seule, table qui enverra les alim phantoms vers les micros.
8
En fait c'est un peu ça la question : est ce que ça peut se réaliser en passif ?
Parce que s'il faut que je me tape le cablage de 24 amplis-op, je le sens mal...
9
Oui, ça peut se faire en passif, mais il y a + de risques de parasitage.
10
Oups désolé : je réponds en même temps que toi scal11...

En actif alors, ça va être un peu dur...
En tout cas, merci pour le conseil pour le 48 V ! Ca me posait un peu soucis, surtout en passif...

Merci pour votre aide !