Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Connectique Set Live douteux rempli d'adaptateur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 112 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help! Connectique Set Live douteux rempli d'adaptateur
Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui mes chers techniciens du cœur suite à l'élaboration d'un possible setup pour live.
Je fais du rap de manière assez "moderne" et j'aurai bien voulu installer sur mon set du hardware capable de modifier ma voix en live.

Le problème est que,
Suite au possible choix de matériel que je souhaite me prendre, je pense discerner un certain problème de connectique/compatibilité entre eux, je vous détaille ça si dessous pour les intéressés :

(0- HF possible ou SM58 en direct XLR Out)
1 - TASCAM (autotune) XLR In (pour le micro) - Jack Out
2 - Zoom V6 (Vocal live fx) XLR In - XLR Out
3 - Digitech Drop (Pitch) Jack In - Jack Out

4 ? - Direct Table de mix ou DI vers table de mix ?

Le problème si ce n'est pas claire, c'est la possible utilisation abusive d'adaptateur (2 ou 3), dans un contexte ou la puissance initial du micro est déjà faible
(Un SM58 en direct c'est vraiment bas), donc une probable de perte de signal ainsi que de l'ajout de possible bruit parasites.

Auriez-vous des solutions pour palier à ça, comme l'utilisation d'une DI (passive ou active ?) en fin de schéma (ou ailleurs ?) ? Ou bien, l'utilisation d'un Micro 48v (Dispo sur la Tascam et Le Zoom V6) ayant déjà plus de puissance en initial ?

(ou bien arrêté de vouloir théorisé des folies....)

Merci d'avance pour ceux ayant le courage de lire cela!
2
bonjour,
si tu sais exactement ce que tu veux, évite les adaptateurs et fais toi (ou achète) des câbles spécifiques. c'est autant de source d'ennuis en moins, surtout en live.
le SM 58 ne doit pas te poser problème en live, il est conçu pour ça pour ainsi dire. il faut juste amplifier le signal le plus tôt possible. donc une entrée micro sur le premier appareil auquel tu le branche ou un préampli micro entre les deux avec un gain réglable.
une fois résolu cette question, tu passeras d'une machine à l'autre en niveau "ligne".
pas besoin d'une DI ensuite. chaque machine a un réglage de level. il faut qu'à chaque étape tu sortes au niveau le plus fort possible sans saturer, avant d'entrer dans la table.
bon courage
3
Bonjour,
ça répond parfaitement à la question ! je vais voir comment je vais faire cela mais en tout cas ça me semble bien moins compliqué, merci !
4
de rien. effectivement en live moins tu as de sources possible d'ennuis, mieux c'est.
je ne sais pas trop comment fonctionnent tes machines ni comment tu les utilise, mais si tu veux ajouter un peu de subtilité et de souplesse, tu peux essayer de mettre la voix sur 2 entrées de la table : une entrée avec la voix en direct sans effet et l'autre entrée avec effets que le sondier mixe en direct selon le morceau. ça suppose qu'il connaisse tes morceaux et te suive régulièrement (ou qu'il ait un talent inné).
bon concert