Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un éclairage pour de petits concerts

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 122 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création d'un éclairage pour de petits concerts
Bonjour à tous.
Avec mon groupe le son ça va, mais la lumière c'est caca...
Voila plusieurs jours que je cherche sans vraiment trouver de réponse.
j'ai appris plein de chose, mais cela ne me parait pas suffisant pour réaliser un "plan de feux" pour notre groupe.
Jusqu'à présent nous positionnions quelques pars led un peu au hasard tous câblés en Maitre / Esclave et en automatique. Le rendu n'est pas top d'autant qu'on nous voit pas vraiment.
J'ai donc appris qu'il nous fallait "une face" qui nous éclaire en blanc et des contres pour "les effets" et "des latéraux"...
Mais quoi ? Comment ? Combien ?
Voila plein de questions qui me taraudent.
Voici donc le cahier des charges :
Nous sommes 4, 3 devant et le batteur derrière au milieu. Nous n'avons personne pour gérer la lumière donc il nous faut de l'automatique et /ou éventuellement une commande par pédalier ou midi et nous n'avons pas un gros budget.
Pour la face :
Peut-ont mettre des pars (ou autre) au sol ? ou sur des pieds sur le devant cour et jardin ? mais combien ?
Et pour le batteur (c'est moi :D:) comment on l'éclaire ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.:!:
2
Ce genre de projecteur industriel en IP65 pour moins de 50€ et 10 000 lumens et 110° d'ouverture , avec une gélatine pour led de chez LEE c'est économique et efficace


6154681.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Il existe un logiciel qui fait tout pour toi , a condition de le programmer .... En fonction des morceaux tu peux créer ton " show lumières " avec la fonction MIDI https://www.multitracksfr.com/products/midi-out/

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
salut ,
c'est quoi ton budget ?
quelle taille d'espace scènique ?
Ce sera le seul eclairage ?