Sujet de la discussionPosté le 22/11/2024 à 14:20:22Tarif pratiqués, ça devient n'importe quoi... Qu'en pensez-vous ?
Aujourd'hui pour moi un nouveau palier a été franchi dans les propositions de travail indécentes...
Je suis sondier, principalement dans le live depuis 23 ans, avec notamment beaucoup d'expérience en tournée avec des artistes connus et reconnus...
Ce matin je reçois un coup de fil d'une scène nationale (donc subventionnée avec nos impôts) qui cherche absolument quelqu'un pour dimanche (dans moins de 48h)... Tarif proposé 16€ bruts de l'heure. Ce n'est même pas ce que je gagnais en tant qu'assistant il y a plus de 20 ans !
C'est hallucinant, ce milieu est vraiment en train de devenir n'importe quoi.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
SmoothWax
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 23/11/2024 à 19:49:40
Salut Loki
C’est terrifiant comme constat (surtout que c’est un des derniers domaines techniques où il y a encore du boulot) il va falloir en faire des heures pour s´en sortir... Financièrement on est mieux rendus à être régisseur dans un théâtre ou conservatoire mais c’est pas le même boulot évidemment. Perso malgré mon expérience de tech plateau/sondier + formation pro, j’ai fini par changer de branche