Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2025 à 17:58:34presta concert Voix et instructif
Hello,
je suis jusqu'à présent resté dans mon studio pour les compos. Mais vient le temps d'une prestation en live. Donc, me voici.
Le style du groupe : electro pop.
Ma chanteuse est aussi guitariste.
Je vais jouer des mélodies live depuis mes synthés (le reste va sortir d'une platine Dj). Matos : Microfreak, Circuit Rhythm, Typhon et Toraiz AS1.
Ma question concerne ma chanteuse : comment utiliser des FX sur sa voix sans perdre son grain ? Type de matos (pédales d'effet?) ? Quelle bonne table de mixage ? Quels seraient les branchements ?
Merci beaucoup!!!!
PS : désolé si beaucoup de questions mais pas trouvé mes réponses dans le forum
pulvonium
6790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/03/2025 à 20:54:25
Quels effet ? Ben je sais pas, tu mets quoi sur sa voix e n studio déjà ? Si t'en mets, faudra trouver une console qui permettra de les reproduire en live. Si t'en mets pas, en live, t'en auras pas besoin.
Quelle console ? Ben ça impossible à dire si tu ne donnes pas le nombre de sources sonores, l'endroit où tu veux te produire, la présence d'une tierce personne pour mixer (ou pas), et évidemment le budget dont tu disposes.
En résumé, on n'a pas assez de données pour te répondre.