Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
On Stage/Backstage

trucs et astuces The Live Setlists - pour organiser ses setlists et répétitions

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 34 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion The Live Setlists - pour organiser ses setlists et répétitions
Disclaimer : je vais peut-être me faire épingler par les admins car je fais un peu de pub, et puis c’est peut-être pas le bon endroit pour poster ça, mais bon on verra.

Chers amis,
Je nous ai fabriqué un petit outil sympa pour créer et gérer les setlists de vos répétitions ou concerts. Covers ou morceaux originaux, comme vous voulez.

En quelques lignes :
Sur www.thelivesetlists.com créez un compte, créez vos setlists (privées si vous voulez, publiques pour faire de la pub pour votre groupe), invitez les membres de votre groupe, collaborez pour affiner ou finaliser chaque liste, servez-vous en pour vos répétitions etc.

Plus de détail :
Chaque titre proposé peut être soumis au vote des participants à une setlist, on peut collaborer pour enrichir la liste, on peut réordonner les titres, on a les liens vers les plates-formes pour écouter directement, vers les paroles, on a le bpm (et un métronome), la tonalité, un lien vers les tablatures ou les partitions. Vous pouvez créer tous les titres que vous voulez (communs par défaut) ou reprendre ceux existants, utiliser les champs par défaut (communs à tous les utilisateurs) ou les customiser (pour vous seuls) si vous souhaitez. Bref c’est beau 🤩.

Ça s’affiche très bien sur pc ou smartphone.

C’est pas (encore) un outil pro donc on n’y trouvera pas de fiche technique, de lien avec MainStage, ni de vraie aide pour un concert, mais on peut en discuter. C’est pensé musiciens amateurs.
C’est pas non plus encore parfait, mais je suis à votre écoute s’il y a des bugs bloquants. Attention par exemple, les mails iront probablement dans votre boîte de spams.
C’est très en anglais mais je pense que vous vous en sortirez j’ai privilégié les icônes et les mots simples.
Ne craignez pas pour vos données ou votre sécurité, tout est protégé sur du cloud français, et je suis un musicien, pas un apprenti gafam.

Ci-dessous image en version smartphone.

6774870.jpeg

[ Dernière édition du message le 11/03/2026 à 00:18:42 ]