Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
29 Mars 2026 à 23:03Conseil éclairage d'une chorale en concert#1
Bonjour à tous,
Je donne un coup de main pour le volet éclairage à une association de chorale Gospel.
Lors de leurs prestations (souvent dans une église) je rencontre quelques problèmes sur le positionnement de l'éclairage.
Je place de chaque coté (en façade) un mat avec deux "Mac Mah silent PAR 12x10w 4in1" montées sur une traverse à environ 3.0 m de hauteur.
Chaque mât est éloigné d'environ 6/7 mètres d'un premier rang de la chorale (1 coté cour, 1 coté jardin).
Les choristes se plaignent du coté "aveuglant" de l'éclairage même avec un réglage intensité moyenne (je pilote les PAR avec Sunlite). Effectivement l'éclairage est devant eux donc aveuglant.
Est-ce que je peux placer les mats plutôt sur le coté de la chorale sans avoir un effet d'ombres portées sur le choristes.
Je suis ouvert à tous conseils.
Meilleur de votre aide par avance.